Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

PSG-Bordeaux : les compos probables

basic-neymar-psg-bordeaux
Publié à 28/11 par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG (1er) reçoit les Girondins de Bordeaux (12e) ce samedi dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1 (21h). Découvrez les compos probables de Thomas Tuchel et Jean-Louis Gasset.

Battu 3-2 par Monaco la semaine passée avant de s'imposer dans la douleur face à Leipzig (1-0) en Ligue des champions, le PSG reçoit Bordeaux ce samedi, à quatre jours d'un match capital face à Manchester United. En plus des blessés Thilo Kehrer, Julian Draxler et Juan Bernat et du suspendu Abdou Diallo, Thomas Tuchel a décidé de ménager Marquinhos, Keylor Navas et Layvin Kurzawa.

Dans les buts parisiens, on retrouvera ainsi Sergio Rico avec devant lui une défense centrale composée de Danilo Pereira et de Presnel Kimpembe, qui était suspendu face à Leipzig. Alessandro Florenzi et Mitchel Bakker évolueront eux sur les côtés. Pour le reste, il y a un doute sur le schéma entre le 4-4-2 à plat ou le 4-4-2 losange avec Neymar en dix.

L'Equipe opte pour la première option avec un entrejeu Herrera-Paredes quand Le Parisien voit plutôt un milieu à trois avec Verratti-Paredes-Rafinha. Verratti jouera une mi-temps, comme l'a annoncé hier Tuchel, mais reste à savoir laquelle.

La compo probable du PSG : Rico - Florenzi, Danilo, Kimpembe, Bakker - Di Maria, Herrera, Paredes, Neymar - Mbappé, Kean

Du côté girondins, Jean-Louis Gasset devrait aligner la même équipe que lors de la victoire à Rennes vendredi dernier (1-0), à une exception près. Touché face aux Bretons, Samuel Kalu est forfait face à Paris et devrait être remplacé par Hwang. Bordeaux évoluera normalement en 4-2-3-1 avec Hatem Ben Arfa en dix et Baysse en défense centrale malgré le retour de suspension de Pablo.

La compo probable de Bordeaux : Costil - Kwateng, Koscielny, Baysse, Sabaly - Otavio, Basic - Zerkane, Ben Arfa, Hwang - Maja

Le match PSG-Bordeaux sera diffusé sur Canal + à 21h.