PSG-ASSE : Saliba ne pourra finalement pas jouer la finale

PSG-ASSE : Saliba ne pourra finalement pas jouer la finale

Si Mikel Arteta s'était dit hier favorable à ce que William Saliba joue la finale de la Coupe de France entre l'ASSE et le PSG, le club stéphanois n'a pas réussi à trouver d'accord avec Arsenal pour conserver le joueur jusqu'à fin fuillet.

Le vendredi 24 juillet prochain, le football français reprendra officiellement ses droits avec la finale de Coupe de France entre le PSG et l'ASSE. Une finale que pourra disputer Loïc Perrin, mais pas William Saliba. Si le premier a trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat jusqu'à fin juillet, le second est bloqué par les Gunners.

Mardi, Mikel Arteta avait pourtant exprimé en conférence de presse sa prédisposition à voir son jeune défenseur central jouer ce match : "Il a gagné le droit de jouer cette finale si son coach le veut bien sûr. Je pense qu'on doit lui laisser cette opportunité de la jouer et d'en profiter, et on pourra l'avoir après ça", confiait ainsi l'entraîneur espagnol.

"Des conditions sportives et financières absolument inacceptables"

Oui mais voilà, l'ASSE et Arsenal n'ont pas trouvé de terrain d'entente, comme regretté par les Verts dans un communiqué : "William Saliba s'entraînait depuis plusieurs jours avec le groupe de Claude Puel et était bien évidemment très enthousiaste à l'idée de finir son parcours en Vert par un tel match. Hélas, l'ASSE, qui souhaitait simplement la prorogation du prêt initial jusqu'au 24 juillet, n'a pu trouver d'accord dans la soirée avec Arsenal pour permettre au défenseur de bien préparer et jouer cette rencontre, le club anglais imposant des conditions sportives et financières absolument inacceptables."