Portugal-Suisse : les compos probables

cancelo-portugal-coupe-du-monde
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le Portugal défie la Suisse ce mardi soir à Lusail (Qatar) en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. Découvrez les compos probables de Fernando Santos et Murat Yakin.

Le dernier 8e de finale de la Coupe du monde 2022 opposera ce mardi soir le Portugal à la Suisse. Pour ce choc, Fernando Santos sera privé de ses deux Parisiens Danilo Pereira et Nuno Mendes (ce dernier étant d'ores et déjà forfait pour le reste de la compétition), mais enregistre le retour d'Otavio.

Un doute entre Cancelo et Guerreiro

Selon le quotidien sportif portugais Record, João Cancelo devrait démarrer sur le banc de touche, avec Diogo Dalot latéral droit et Raphaël Guerreiro à gauche. O Jogo mise de son côté plutôt sur une titularisation de Cancelo à gauche. Il y a un doute aussi au milieu entre William Carvalho et Otavio. Devant, Cristiano Ronaldo devrait bien être titulaire, avec João Félix et Bruno Fernandes.

La compo probable du Portugal : Costa - Dalot, Pepe, Dias, Cancelo (ou Guerreiro) - Bernardo Silva, Neves, William Carvalho (ou Otavio) - Fernandes, Cristiano Ronaldo, João Félix

Du côté de la Suisse, Murat Yakin dispose d'un groupe au complet et pourrait reconduire le même onze de départ que face au Cameroun en poule. Selon le quotidien suisse Le Matin, il y a seulement une petite incertitude au milieu entre Djibril Sow et Denis Zakaria.

La compo probable de la Suisse : Sommer - Widmer, Akanji, Elvedi, Rodriguez - Sow (ou Zakaria), Xhaka, Freuler - Shaqiri, Embolo, Vargas

Le match Portugal-Suisse sera diffusé à 20h00 sur TF1 et beIN Sports 1 et à suivre également en direct sur DailyMercato ici.