Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Porto-Chelsea : les compos probables

tuchel-chelsea-applaudit
Publié le 07/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Le FC Porto reçoit Chelsea ce mercredi soir à 21h en quart de finale aller de la Ligue des champions. Découvrez les compos probables de Sergio Conceição et Thomas Tuchel. 

Après avoir écarté la Juventus Turin au tour précédent, le Porto de Sergio Conceição reçoit le Chelsea de Thomas Tuchel ce mercredi soir (21h) à l'Estádio do Dragão en quart de finale aller de la Ligue des champions. 

Deuxième de la Liga NOS avec huit points de retard sur le Sporting Portugal, leader, Porto aborde ce choc au sommet européen sans son milieu de terrain Oliveira et son attaquant Taremi, tous les deux suspendus après avoir brillé face à la Vieille Dame. Conceição devrait opter pour un 4-4-2 avec Mbemba et Pepe en charnière centrale et Luis Diaz et Marega sur le front de l'attaque. 

La compo probable de Porto : Marchesin - Manafa, Pepe, Mbemba, Zaidu - Corona, Grujic, Uribe, Otavio - Marega, Luis Diaz.

De son côté, Chelsea pointe au 5e rang de la Premier League mais reste sur une sévère défaite sur sa pelouse face à West Bromwich Albion (2-5) le week-end dernier. Pour ce déplacement au Portugal, Tuchel peut compter sur l'ensemble de son effectif, dont N'Golo Kanté, blessé lors du dernier rassemblement avec l'équipe de France. Le milieu de terrain français démarrera toutefois la rencontre sur le banc des remplaçants. Les Blues devraient évoluer en 3-4-3 avec un trio offensif composé de Ziyech, Havertz et Mount.

La compo probable de Chelsea : Mendy - Azpilicueta, Christensen, Rüdiger - James, Kovacic, Jorginho, Chilwell -Ziyech, Havertz, Mount.