Payet proposé à West Ham, la folle rumeur du jour

Payet proposé à West Ham, la folle rumeur du jour

MERCATO OM - 18 mois après son départ de West Ham pour l'OM, Dimitri Payet est de nouveau associé au club londonien. Le point sur cette folle et improbable rumeur.

Et si Dimitri Payet retournait à West Ham ? Quoi, vous avez fumé de l'herbe ? Vous avez le droit de vous poser la question. Pourtant, de l'autre côté de la Manche, la rumeur se propage à toute vitesse.

Tout est parti d'une indiscrétion d'un compte Twitter de supporters de West Ham très bien informé : ExWHUEmployee (ancien employé de West Ham). Selon cette source, un ancien joueur du club aurait été proposé aux dirigeants des Hammers.

Payet aurait été proposé à West Ham par ses agents

Au départ, cette indiscrétion a été faite au cours d'une émission radio et le nom du joueur n'avait pas été dévoilé. Rapidement, le nom de Dimitri Payet et des détails sont sortis, notamment dans le Guardian, un média réputé très fiable.

Selon cette source, ce sont les agents de Dimitri Payet qui l'auraient proposé à son ancien club. Surprenant vu comment Dimitri Payet était parti fâché de West Ham en janvier 2017 pour retourner à Marseille. Les supporters de West Ham le traîtent d'ailleurs toujours de "snake" sur les réseaux sociaux, un surnom qui signifie en gros qu'ils le considèrent comme un mercenaire.

L'OM obligé de vendre ?

Selon ExWHUEmployee, à l'origine de la rumeur, Dimitri Payet aurait été proposé à West Ham car "l'OM a besoin de vendre". Cette source ajoute que le Français serait ravi de retourner chez les Hammers car les supposés problèmes personnels liés à son retour à Marseille seraient réglés. Mais cette source ajoute toutefois que ce come-back semble très improbable.

Cet été, West Ham se montre en tout cas très actif avec la nomination de l'expérimenté Manuel Pellegrini sur son banc. West Ham a aussi déboursé 25 millions d'euros sur Issa Diop, récupéré l'international polonais Lukasz Fabianski et serait proche de prendre Jack Wilshere, libre de tout contrat.

Dimitri Payet sera-t-il le gros coup de l'été londonien ? L'OM a-t-il vraiment besoin de le vendre ? Si oui, combien l'OM réclame ? Difficile en tout cas de croire à la possibilité de voir Payet quitter l'OM, surtout depuis sa déclaration d'amour au club marseillais, juste après la défaite en finale de Ligue Europa et sa blessure qui l'a privé du Mondial.

"Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour vos messages et pour votre soutien, cela me touche énormément. Quand on est joueur professionnel, l’équipe de France est au dessus de tout c’est vrai, mais L’OM est dans mon cœur et si il faut le refaire demain, après demain, dans 6 mois, dans 1 an, je le referai sans me poser la moindre question", avait ainsi posté le capitaine olympien sur Instagram le 19 mai.

Payet le 19 mai : "Vous pouvez compter sur moi"

Il avait ajouté : "Je le répète, j’aime ce club et je suis prêt à faire des sacrifices pour lui si cela peut le faire grandir encore. J’étais parfaitement au courant des risques que je prenais et j’en assume entièrement les conséquences. Je suis et je serai le premier supporter des bleus pour cette coupe du monde. Je vais me soigner et commencer à préparer la saison prochaine. Vous pouvez compter sur moi. Allez les bleus et surtout allez l’OM."