Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Paulinho en partance, le Barça vise toujours Rabiot

logo-daily-mercato
Publié le 08/07 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat, qui expire dans un an, Adrien Rabiot fait la Une du journal catalan Mundo Deportivo ce dimanche. Le Barça, qui pourrait perdre Paulinho cet été, penserait toujours à lui pour renforcer son milieu de terrain.

Et revoilà la rumeur Rabiot au Barça ! Bon, elle n'était jamais vraiment partie en fait. Cette semaine, France Football confirmait les exigences élevées du clan Rabiot (600 000 euros par mois) et affirmait que la mère du joueur, qui gère ses intérêts, avait récemment rencontré Eric Abidal, le nouveau secrétaire technique du Barça.

Willian et Rabiot en tête

L'information précisait que le Barça était intéressé par le milieu parisien depuis longtemps, mais qu'Ernesto Valverde n'en faisait pas une priorité. Ce dimanche, Mundo Deportivo présente pourtant le "Duc" comme l'une des cibles privilégiées par le club catalan, au même titre que Willian, le milieu beaucoup plus offensif de Chelsea.

Pourquoi une telle rumeur ? Déjà parce qu'Andrés Iniesta a quitté le club et qu'il pourrait rapidement être imité par André Gomes et Rafinha. De plus, Paulinho dispose d'une offre succulente de Chine et pourrait rapporter 50 millions au Barça.

Le Barça va déjà faire Arthur

Le Barça cherche donc à renforcer son milieu de terrain et va commencer par lever l'option d'achat sur le Brésilien de Grêmio Arthur (pour 30 millions + 9 de bonus). Une arrivée confirmée vendredi par le club brésilien et qui doit se concrétiser cette semaine.

Mais le Barça voudrait au moins un autre joueur supplémentaire pour son entrejeu et pense donc à Rabiot selon Mundo Deportivo. Le quotidien catalan rappelle toutefois, comme la presse française l'assure depuis des mois, que Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas se séparer de son joueur formé au club, question d'image, et compte bien le prolonger. 

En somme, rien de bien nouveau donc concernant la piste Rabiot, si ce n'est que le probable départ de Paulinho va inciter le Barça à recruter un milieu de terrain en plus d'Arthur, avec comme autre grosse piste, le Néerlandais de l'Ajax Frenkie De Jong. MD n'exclut pas non plus que Rabiot puisse arriver au Barça dans un an, une fois libre. Evidemment, s'il prolonge entre-temps au PSG, ce scénario tombera à l'eau.