Rumeurs
Officiel

OM : Valentin Carboni révèle les raisons de son choix

valentin carboni om
Publié le par Kevin Carrière

Officialisé comme nouveau joueur de l'Olympique de Marseille ce mercredi, Valentin Carboni a dévoilé les raisons de son choix. 

Valentin Carboni est devenu ce mercredi la sixième recrue estivale de l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain offensif de 19 ans a expliqué les raisons de son choix de rejoindre la cité phocéenne en prêt, en provenance de l'Inter Milan. Il apprécie notamment la ville de Marseille. 

« Ce sont des sentiments très agréables, c’est une ville qui ressemble beaucoup à Buenos Aires d’où je viens. Je trouve que c’est une très belle ville avec des personnes qui vivent le football avec beaucoup de passion et d’enthousiasme. Je suis très heureux d’être ici, c’est un endroit incroyable, nous avons eu la chance de monter et de voir la ville d’en haut avec la Bonne Mère qui veille comme on dit sur tous les Marseillais. C’est très beau, il y a une vue imprenable », a souligné l'Argentin dans une interview accordée à son nouveau club. 

Le Vélodrome ? "Depuis l’extérieur, il est incroyable"

Il a ensuite expliqué que son compatriote Leonardo Balerdi, qui est devenu un véritable cadre du club, a joué un rôle dans son arrivée à l'OM. « Concernant Leo Balerdi, évidemment que sa présence m’a aidé à prendre la décision de venir ici. Il m’a dit que les gens sont très passionnés, qu’ils vivent le football comme en Argentine. Il m’a également parlé du fait que l’OM est un très grand club, avec beaucoup d’histoire, et je suis donc très heureux d’être ici. J’ai évidemment hâte d’aller au stade, de jouer dedans. Déjà depuis l’extérieur, il est incroyable. De ce que j’ai pu voir, il y a 60 000, 65 000 personnes chaque match, donc forcément ça doit être extraordinaire », a imaginé Valentin Carboni, qui se voit déjà flamber au Vélodrome. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière