Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM-Troyes : les compos probables

rami-lens-troyes
Publié le 28/11 par Marius Cassoly Icon Sport

L'OM reçoit Troyes ce dimanche soir (20h45) au stade Vélodrome en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Jorge Sampaoli et Laurent Batlles.

Après son élimination de la Ligue Europa suite à sa défaite 4-2 sur la pelouse de Galatasaray jeudi dernier, l'OM va tenter de bien terminer sa semaine face à Troyes ce dimanche soir (20h45) au stade Vélodrome en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Pour ce match, Jorge Sampaoli, l'entraîneur du club marseillais, devra simplement se passer de Cengiz Ünder, blessé. 

Selon L'Équipe, l'OM va se présenter en 3-4-3 avec Pau Lopez dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de William Saliba, Leonardo Balerdi et Luan Peres, de la droite vers la gauche. Valentin Rongier, Boubacar Kamara, et Mattéo Guendouzi animeront l'entrejeu alors que Dimitri Payet sera positionné un cran plus haut, dans un rôle de meneur de jeu. Amine Harit et Konrad de la Fuente accompagneront Arkadiusz Milik, attendu à la pointe de l'attaque phocéenne.

La compo probable de l'OM selon L'Équipe : Lopez - Saliba, Balerdi, Peres - Rongier, Kamara, Guendouzi - Payet - Harit, Milik, De La Fuente

À noter que le quotidien régional La Provence voit plutôt un 3-2-4-1 avec une hésitation entre Lopez et Steve Mandanda pour le poste de gardien de but, Duje Caleta-Car en défense centrale ou encore Pol Lirola sur l'aile droite de l'attaque.

La compo probable de l'OM selon La Provence : Lopez (ou Mandanda) - Saliba, Caleta-Car, Peres - Rongier, Kamara - Lirola, Guendouzi, Payet, De La Fuente (ou Dieng) - Milik

De son côté, Troyes reste deux défaites consécutives en championnat face à Lens (4-0) et Saint-Étienne (0-1). Pour ce déplacement dans la cité phocéenne, Laurent Batlles, l'entraîneur de l'ESTAC, sera privé de Yasser Larouci, Philippe Sandler, Karim Azamoum, Brandon Domingues et Metinho, tous blessés. 

Selon L'Équipe, Troyes va se présenter en 5-4-1 avec Gauthier Gallon, protégé par une défense à cinq joueurs composée de Giulian Biancone, Adil Rami, Jimmy Giraudon, Yoann Salmier et Youssouf Koné, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Rominigue Kouamé et Florian Tardieu formeront le double pivot alors que Tristan Dingomé et Mama Baldé évolueront sur les côtés. Yoann Touzghar est attendu à la pointe de l'attaque troyenne.

La compo probable de Troyes selon L'Équipe : Gallon - Biancone, Rami, Giraudon, Salmier, Koné - Dingomé, Kouamé, Tardieu, Baldé - Touzghar

Le match OM-Troyes sera diffusé à 20h45 sur Prime Video mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.