Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM-Rennes : les compos probables

sampaoli-monaco-om
Publié le 19/09 par Marius Cassoly Icon Sport

L'OM accueille Rennes ce dimanche après-midi (17h00) au stade Vélodrome dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Jorge Sampaoli et Bruno Genesio. 

Avant PSG-OL, l'OM reçoit Rennes ce dimanche après-midi (17h00) sur la pelouse du stade Vélodrome dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1. Toujours invaincu en championnat (3 victoires, 1 nul), avec une rencontre en retard à disputer face à Nice le 27 octobre, le club marseillais reste sur un match nul frustrant face au Lokomotiv Moscou (1-1) jeudi dernier à l'occasion de la première journée de la phase de poules de la Ligue Europa. 

Pour ce choc face à Rennes, Jorge Sampaoli, le coach du club olympien, ne pourra pas compter sur Alvaro Gonzalez, suspendu, tandis qu'Arkadiusz Milik est toujours en phase de reprise. Convoqué pour la rencontre au sein d'un groupe élargi de 21 joueurs, Dimitri Payet demeure toujours incertain après avoir été touché à la cuisse. 

Selon L'Équipe, l'OM va se présenter en 3-4-3 avec Paul Lopez dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de William Saliba, Leonardo Balerdi et Luan Peres, de la droite vers la gauche. Valentin Rongier, Mattéo Guendouzi, Boubacar Kamara et Gerson seront alignés dans l'entrejeu, tandis que la triplette offensive sera constituée de Cengiz Ünder, Amine Harit et Konrad de la Fuente.

La compo de l'OM selon L'Équipe : Lopez - Saliba, Balerdi, Peres - Rongier, Guendouzi, Kamara, Gerson - Ünder, Harit, Konrad de la Fuente

D'après La Provence, Pape Gueye sera titulaire dans l'entrejeu, reléguant Rongier sur le banc tandis que Pol Lirola occupera l'aile droite de l'attaque marseillaise, avec Harit ou Payet en pointe et Ünder à gauche.

La compo de l'OM selon La Provence : Lopez - Saliba, Balerdi, Peres - Kamara, Gueye - Lirola, Guendouzi, Gerson, Ünder - Harit (ou Payet)

De son côté, Rennes connaît un début de saison en Ligue 1 mitigé (2 nuls, 2 défaites, 1 victoire) mais reste sur un nul probant face à Tottenham (2-2) jeudi dernier lors de la première journée de la phase de poules de la toute nouvelle Ligue Europa conférence. Pour cette rencontre au sommet face à l'OM, Bruno Genesio, le coach du club breton, devra composer sans Jérémy Gélin, Lovro Majer, Jérémy Doku et Martin Terrier, tous blessés, tandis que Doğan Alemdar souffre du Covid-19. 

Selon L'Équipe, Rennes va se présenter en 4-1-4-1 avec Alfred Gomis dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée d'Hamari Traoré, Loïc Badé, Nayef Aguerd et Birger Meling, de la droite vers la gauche. Baptiste Santamaria, l'une des recrues estivales, évoluera en pointe basse d'un milieu composé de Benjamin Bourigeaud et Flavien Tait. Gaëtan Laborde, à droite, et Kamaldeen Sulemana, à gauche, tenteront de servir Serhou Guirassy, positionné à la pointe de l'attaque rennaise.

La compo de Rennes selon L'Équipe : Gomis - Traoré, Badé, Aguerd, Meling - Santamaria - Laborde, Bourigeaud, Tait, Sulemana - Guirassy

À noter que Ouest-France voit la même composition d'équipe.