⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

OM-Reims : les compos probables

gerson-om-milan
Publié le 07/08 par Marius Cassoly Icon Sport

L'OM reçoit Reims ce dimanche soir (20h45) au Vélodrome en clôture de la première journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables d'Igor Tudor et Oscar Garcia.

Trois défaites, un nul et une victoire. Voici le bilan de la préparation estivale de l'OM, qui accueille Reims ce dimanche soir (20h45) au Vélodrome en clôture de la première journée de Ligue 1. Pour ce match déjà sous tension, Igor Tudor, l'entraîneur du club marseillais, sera privé de Pape Gueye et Duje Caleta-Car, suspendus, alors que Paul Lopez est blessé. De leur côté, Kevin Strootmann et Jordan Amavi sont toujours mis à l'écart.

Milik ou Suarez en pointe ?

Selon L'Équipe, l'OM va se présenter en 3-4-2-1 avec Ruben Blanco dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Leonardo Balerdi, de la droite vers la gauche, alors que Jonathan Clauss et Nuno Tavares prendront les couloirs, dans un rôle de piston. Au milieu de terrain, Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi tenteront de réguler le jeu tandis que Dimitri Payet et Gerson évolueront en soutien d'Arkadiusz Milik, attendu à la pointe de l'attaque.

La compo probable de l'OM selon L'Équipe : Blanco - Mbemba, Gigot, Balerdi - Clauss, Rongier, Guendouzi, Tavares - Payet, Gerson - Milik

À noter que le quotidien régional La Provence voit plutôt Luis Suarez démarrer en pointe de l'attaque.

La compo probable de l'OM selon La Provence : Blanco - Mbemba, Gigot, Touré ou Balerdi - Clauss, Guendouzi, Rongier, Tavares - Payet, Gerson - Suarez

De nombreux absents côté Reims

De son côté, Reims reste sur trois victoires, deux défaites et un nul dans le cadre de sa préparation estivale. Pour ce déplacement à Marseille, Oscar Garcia, l'entraîneur du club champenois, ne pourra pas compter sur Thomas Foket, Junya Ito, Kaj Sierhuis et Nathanaël Mbuku, blessés, alors que Valon Berisha, Maxime Busi et Jens Cajuste sont en phase de reprise. De son côté, Anastasios Donis est malade. Enfin, Ilan Kebbal n'a pas été retenu dans le groupe par choix du coach.

Selon L'Équipe, Reims va se présenter en 3-4-1-2 avec Patrick Pentz dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée d'Andreaw Gravillon, Wout Faes et Yunis Abdelhamid, de la droite vers la gauche, alors que Emmanuel Agbadou et Bradley Locko prendront les couloirs, dans un rôle de piston. Au milieu de terrain, Marshall Munetsi et Azor Matusiwa tenteront de réguler le jeu tandis que Arber Zeneli évoluera en soutien de Mitchell Van Bergen et El Bilal Touré, le duo offensif.

La compo probable de Reims selon L'Équipe : Pentz - Gravillon, Faes, Abdelhamid - Agbadou, Munetsi, Matusiwa, Locko - Zeneli - Van Bergen, Touré

Le match OM-Reims sera diffusé à 20h45 sur Prime Video mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.