Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM-PSG : quelle compo pour Pochettino ?

messi-neymar-psg-city
Publié le 23/10 par Marius Cassoly Icon Sport

Le PSG affronte l'OM ce dimanche soir (20h45) au stade Vélodrome en clôture de la 11e journée de Ligue 1.  Les dernières informations sur la probable composition d'équipe de Mauricio Pochettino à la veille de la rencontre.

Quelques jours après son succès 3-2 face à Leipzig en Ligue des champions (le résumé vidéo ici), le PSG défie l'OM à l'occasion du fameux Classique ce dimanche soir (20h45) au stade Vélodrome en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Pour ce choc, Mauricio Pochettino, l'entraîneur du club parisien, sera privé de Sergio Ramos et Leandro Paredes mais pourra compter sur le retour de Neymar, revenu de la trêve internationale avec une douleur aux adducteurs et absent en C1 il y a quelques jours.

Diallo préféré à Nuno Mendes ?

Le Brésilien est même d'ailleurs annoncé titulaire par le journal Le Parisien, qui se projette sur la future composition d'équipe du club parisien. Selon le quotidien régional, ce sera un 4-2-3-1 avec Abdou Diallo qui pourrait être préféré à Nuno Mendes dans le couloir gauche. Devant la défense, le tandem Georginio Wijnaldum-Marco Verratti serait attendu tandis que la même source mise sur un secteur (très) offensif composé d'Angel Di Maria, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. 

La compo probable du PSG selon Le Parisien : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo (ou Nuno Mendes) - Wijnaldum, Verratti - Di Maria, Messi, Neymar - Mbappé

De son côté, le journal L'Équipe est moins affirmatif concernant la possibilité de voir Neymar débuter la rencontre et voit plutôt un 4-3-3 avec encore des incertitudes entre Diallo et Nuno Mendes mais aussi Herrera et Wijnaldum.

La compo probable du PSG selon L'Équipe : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo (ou Nuno Mendes) -  Herrera (ou Wijnaldum), Verratti, Gueye - Messi, Mbappé, Neymar (ou Di Maria)