Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM-PSG : les compos probables

mbappe-psg-leipzig
Publié le 24/10 par Marius Cassoly Icon Sport

L'OM accueille le PSG ce dimanche soir (20h45) au stade Vélodrome en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Jorge Sampaoli et Mauricio Pochettino pour ce Classique.

Large vainqueur de Lorient le week-end dernier, l'OM enchaîne une nouvelle réception au stade Vélodrome ce dimanche soir (20h45) face au PSG en conclusion de la 11e journée de Ligue 1, après avoir obtenu le point du match nul sur la pelouse de la Lazio Rome (0-0, le résumé vidéo ici) jeudi dernier en phase de poules de la Ligue Europa. Pour ce Classique face à Paris, Jorge Sampaoli, l'entraîneur du club marseillais, pourra compter sur un groupe au complet avec la présence de Cengiz Ünder, pourtant incertain ces derniers jours. 

Selon L'Équipe, l'OM va se présenter en 3-2-4-1 avec Pau Lopez dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de William Saliba, Duje Caleta-Car et Luan Peres, de la droite vers la gauche. Valentin Rongier et Boubacar Kamara sont attendus devant la défense tandis que Mattéo Guendouzi et Dimitri Payet seront positionnés un cran plus haut sur le terrain. Cengiz Ünder, à droite, et Gerson, à gauche, évolueront sur les côtés de l'attaque marseillaise et tenteront de servir Arkadiusz Milik, seul en pointe.

La compo probable de l'OM selon L'Équipe : Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Rongier, Kamara - Ünder, Guendouzi, Payet, Gerson - Milik

D'après La Provence, un doute existe encore entre Ünder et Pol Lirola concernant l'aile droite de l'OM. Même chose pour le pendant gauche entre Bamba Dieng et Konrad de la Fuente. Le quotidien régional voit Gerson sur le banc quoi qu'il arrive.

La compo probable de l'OM selon La Provence : Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Rongier, Kamara - Ünder (ou Lirola), Guendouzi, Payet, Dieng (ou Konrad de la Fuente) - Milik

De son côté, le PSG flambe sur la Ligue 1 avec une confortable place de leader mais sans pour autant pleinement convaincre dans le jeu collectif depuis le début de la saison. Pour ce Classique, Mauricio Pochettino, l'entraîneur du club parisien, devra composer sans Sergio Ramos, toujours en phase de reprise, tandis que Leandro Paredes et Sergio Rico sont blessés. Récemment gêné aux adducteurs, Neymar est bien présent, tout comme Mauro Icardi, en proie à des problèmes conjugaux.

Selon L'Équipe, le PSG va se présenter en 4-2-3-1 avec Keylor Navas dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée d'Achraf Hakimi, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Abdou Diallo, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Marco Verratti et Idrissa Gueye formeront le double-pivot tandis que Lionel Messi évoluera au poste de numéro 10, en position de meneur de jeu, avec Angel Di Maria à sa droite et Neymar à sa gauche. Kylian Mbappé sera en pointe de l'attaque parisienne. 

La compo probable du PSG selon L'Équipe : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Verratti, Gueye - Di Maria, Messi, Neymar - Mbappé

À noter que le quotidien régional Le Parisien mise sur la même composition de départ. Par ailleurs, L'Équipe précise que si Neymar venait finalement à démarrer sur le banc, le PSG évoluerait plutôt au sein d'un 4-3-3 avec Ander Herrera dans l'entrejeu.

Le match OM-PSG sera à suivre à 20h45 sur Prime Video mais également en live sur DailyMercato en cliquant ici