Rumeurs
Officiel

OM - OL : Chaîne TV et Compos Probables

Tolisso et Sanchez au duel lors de Marseille-Lyon
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L'Olympique de Marseille reçoit Lyon ce dimanche soir au Stade Vélodrome pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Respactivemetn huitièmes et bon dernier du championnat, les deux équipes ne sont pas à la hauteur des attentes en ce début de saison et devront se relancer lors de ce match crucial.

 
L'Olympico est de retour ! D'un côté, l'Olympique de Marseille, huitième au classement de la Ligue 1, est en quête de rédemption en Ligue 1 après une défaite frustrante contre Nice (0-1). Les Phocéens ont connu un début de saison en dents de scie et cherchent désespérément à retrouver leur forme même si la victoire de l'OM contre l'AEK Athènes (3-1) en Ligue Europa a apporté un souffle d'air frais.
De l'autre côté, l'Olympique Lyonnais qui traverse la pire crise de son histoire. Les Gones sont derniers du classement avec seulement trois points au compteur et n'ont toujours pas décroché de victoire depuis le début de la saison et on même perdu contre Clermont (1-2), des concurrents directs au maintien, lors de la dernière journée.

L'historique des rencontres entre l'OM et l'OL en Ligue 1 montre une certaine équité, avec 29 victoires pour l'OM, 40 matchs nuls, et 36 défaites. Les cinq dernières confrontations au Vélodrome sont aussi très équilibrés puisque Lyon est venu l’emporter par deux fois, tout comme Marseille et pour un match nul.

À quelle heure ? Sur quelle chaine voir la rencontre OM - OL ? 

Le coup d’envoi de la rencontre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais sera donné à20h45 au Stade Vélodrome. Le match est bien évidemment à suivre en direct à la télévision. La rencontre Marseille - Lyon sera diffusé sur Prime Video

Quelles compositions pour Lyon et Marseille ?

Gennaro Gattuso devra se passer des services de Leonardo Balerdi et Pape Gueye, qui sont suspendus mais aussi de Pau Lopez, blessé contre Monaco et déjà absent contre l’AEK Athènes en Europa League. De son côté, Joaquin Correa est toujours blessé à la cheville et sera forfait aussi. Enfin, Samuel Gigot, qui se remet d’une fracture d’une côte, est quant à lui incertain.

Pour sa part, l'Olympique Lyonnais de Fabio Grosso doit composer avec un effectif réduit. En effet, après les turbulnces de ces dernières semaines, le coach italien a pris la décision d’écarter de nombreux joueurs comme Rayan Cherki, Duje Caleta-Car, Ainsley Maitland-Niles ou Mohamed El Arouch qui regarderont le match à la télé. À noter tout de même le retour pour l’OL de son gardien de but portugais Anthony Lopes, remis d'un souci au dos et de Nicolas Tagliafico.

La compo probable de l’OM : Blanco – Clauss, Mbemba, Meïté, Lodi – Kondogbia, Rongier – Sarr, Harit, Ndiaye – Aubameyang.

La compo probable de Lyon : Lopes – Mata, Lovren, O'Brien, Tagliafico – Caqueret, Tolisso – Nuamah, Baldé, Jeffinho – Lacazette.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré