Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM- Lorient : les compos probables

milik-lille-om
Publié le 17/10 par Marius Cassoly Icon Sport

L'OM accueille Lorient au stade Vélodrome ce dimanche soir (20h45) en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Jorge Sampaoli et Christophe Pélissier.

Dans une soirée qui sera marquée par l'hommage au regretté Bernard Tapie, décédé le 3 octobre dernier, l'OM reçoit Lorient sur sa pelouse du stade Vélodrome ce dimanche soir (20h45) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.

Sixième du championnat avec deux matches en moins, Marseille reste sur une série de quatre matches sans victoire (deux nuls, deux défaites) et n'a plus gagné depuis près d'un mois, toutes compétitions confondues. Pour ce match post trêve internationale, Jorge Sampaoli, l'entraîneur du club marseillais, ne pourra pas s'appuyer sur Cengiz Ünder, suspendu, tandis qu'Amine Harit, touché aux adducteurs, est forfait pour la rencontre. 

Selon L'Équipe, l'OM va se présenter en 3-3-3-1 avec Pau Lopez dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de William Saliba, Leonardo Balerdi et Luan Peres, de la droite vers la gauche. Boubacar Kamara est attendu dans un rôle de sentinelle avec Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi à ses côtés. Un cran plus haut, Dimitri Payet évoluera en position de meneur de jeu, tandis que Pol Lirola et Bamba Dieng se positionneront sur les ailes et tenteront de servir Arkadiusz Milik, seul en pointe de l'attaque marseillaise.

La compo probable de l'OM selon L'Équipe : Lopez - Saliba, Balerdi, Peres - Rongier, Kamara, Guendouzi - Lirola, Payet, Dieng - Milik

À noter que le quotidien régional La Provence voit quasiment le même onze de départ mais mise plutôt sur une titularisation de Konrad de la Fuente sur l'aile gauche, à la place de Dieng. 

Les Merlus aiment les gros poissons

De son côté, Lorient est un suprenant huitième de Ligue 1 et s'est distingué en ce début de saison par sa capacité à accrocher les grosses équipes du championnat : victoires face à Monaco (1-0), Lille (2-1), Nice (1-0) et matches nuls contre Lens (2-2) et Lyon (1-1). Pour ce nouveau défi face à l'OM, Christophe Pélissier, l'entraîneur des Merlus, ne pourra pas compter sur l'expérimenté Fabien Lemoine, suspendu, tandis que Jérémy Morel est toujours blessé.

Selon L'Équipe, Lorient va se présenter en 3-5-2 (ou 5-3-2 selon les phases de jeu) avec Paul Nardi dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Houboulang Mendes, Julien Laporte et Moritz Jenz, de la droite vers la gauche. Igor Silva et Vincent Le Goff sont attendus dans les couloirs, tandis que Thomas Monconduit tentera d'assurer l'équilibre de son équipe dans l'entrejeu en compagnie d'Enzo Le Fée et de Laurent Abergel, formé à l'OM, un cran plus haut. Sur le front de l'attaque, Terem Moffi et Armand Laurienté tenteront de faire trembler les filets adverses.

La compo probable de Lorient selon L'Équipe : Nardi - Mendes, Laporte, Jenz - Silva, Le Fée, Monconduit, Abergel, Le Goff - Moffi, Laurienté

À noter que le quotidien régional Ouest-France voit quasiment la même compo de départ avec toutefois une hésitation entre Moffi et Stéphane Diarra sur le front offensif.

Le match OM-Lorient sera diffusé à 20h45 sur Prime Video et à suivre en live sur DailyMercato ici