Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM-Lille : les compos probables

harit-om-training
Publié le 16/01 par Marius Cassoly Icon Sport

L'OM défie Lille ce dimanche soir (20h45) au stade Vélodrome en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Jorge Sampaoli et Jocelyn Gourvennec.

Troisième de Ligue 1 avec deux matches en retard, l'OM peut recoller à Nice, deuxième, en cas de victoire face à Lille ce dimanche soir (20h45) au stade Vélodrome en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Pour ce choc du championnat de France, Jorge Sampaoli, l'entraîneur du club marseillais, sera privé de Konrad de la Fuente, souffrant d'un petit problème physique selon le journaliste de Maritima Karim Attab, alors que Pape Gueye et Bamba Dieng sont toujours à la CAN 2021. De son côté, Cédric Bakambu n'est pas encore qualifié.

Selon L'Équipe, l'OM va se présenter en 3-4-3 avec Pau Lopez dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de William Saliba, Duje Caleta-Car et Luan Peres, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Boubacar Kamara et Gerson évolueront près de la défense alors que Mattéo Guendouzi et Dimitri Payet seront positionnés un cran plus haut. Enfin, Cengiz Ünder, Arkadiusz Milik et Amine Harit formeront le trio offensif.

La compo probable de l'OM selon L'Équipe : Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Kamara, Gerson - Guendouzi, Payet - Ünder, Milik, Harit

À noter que le quotidien régional La Provence voit plutôt un 4-1-4-1 avec Kamara dans un rôle a priori hybride de latéral droit-milieu de terrain et Luis Henrique sur l'aile gauche de l'attaque.

La compo probable de l'OM selon La Provence : Lopez - Kamara, Saliba, Caleta-Car, Peres - Gerson - Ünder, Guendouzi, Payet, Luis Henrique - Milik

De son côté, Lille n'a plus perdu en Ligue 1 depuis sept matches (4 nuls, 3 victoires) mais reste sur un revers face à Lens en 16e de finale de Coupe de France (élimination aux tirs au but). À noter que le LOSC n'a pas joué le week-end passé, sa rencontre face à Lorient ayant été reportée à cause du Covid-19. Pour ce déplacement à Marseille, Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur du club lillois, devra composer sans Léo Jardim, Timothy Weah et Jérémy Pied, en phase de reprise. De son côté, Yusuf Yazici est en instance de départ et donc absent.

Selon L'Équipe, Lille va se présenter en 4-4-2 avec Ivan Grbic dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Zeki Celik, José Fonte, Sven Botman et Reinildo Mandava, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Benjamin André et Renato Sanches formeront le double-pivot. Sur les ailes, Angel Gomes et Jonathan Bamba tenteront de faire briller Jonathan David et Burak Yilmaz, attendus sur le front de l'attaque.

La compo probable de Lille selon L'Équipe : Grbic - Celik, Fonte, Botman, Reinildo - Gomes, André, Sanches, Bamba - David, Yilmaz

À noter que le quotidien régional La Voix du Nord mise sur la même composition d'équipe.

Le match OM-Lille sera diffusé à 20h45 sur Prime Video mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.