Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM-Lens : les compos probables

thauvin-fofana-om-lens
Publié le 20/01 par Fabien Borne Icon Sport

L'OM reçoit le RC Lens ce mercredi soir en match en retard de la 9e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables d'André Villas-Boas et Franck Haise.

Tenu en échec à Dijon puis battu face à Nîmes à domicile, l'OM traverse une période difficile et doit absolument gagner ce soir face à Lens pour rester au contact du podium. Pour ce match en retard de la 9e journée de Ligue 1, André Villas-Boas est privé de quelques cadres comme Alvaro Gonzalez, suspendu, ainsi que Jordan Amavi et Boubacar Kamara, blessés. Arrivé cet hiver, Pol Lirola n'est lui pas qualifié pour ce match en retard.

L'entraîneur de l'OM peut en revanche compter sur la présence de Steve Mandanda, qui devrait normalement débuter le match ce soir. En instance de départ à Aston Villa, Morgan Sanson est lui aussi dans le groupe marseillais et pourrait débuter face aux Lensois. La suspension d'Alvaro Gonzalez va en tout cas permettre à l'Argentin Leonardo Balerdi de débuter son 8e match de la saison.

La compo probable de l'OM : Mandanda - Sakai, Balerdi, Caleta-Car, Nagatomo - Rongier, Gueye - Thauvin, Sanson, Payet - Benedetto

10e de Ligue 1 avant son match en retard du soir, le RC Lens sera lui privé de Yannick Cahuzac, suspendu, ainsi que de Loïc Badé (cheville) et Corentin Jean (problème musculaire). S'il est dans le groupe, le défenseur argentin Facundo Medina n'est pas pressenti pour débuter face aux Marseillais. Comme d'habitude, Franck Haise alignera un 3-4-1-2.

La compo probable de Lens : Leca - Gradit, Fortes, Haïdara - Clauss, Doucouré, Fofana, Boura - Kakuta - Banza, Kalimuendo

Le match OM-Lens sera diffusé sur Téléfoot la chaîne à partir de 21h (le programme TV du jour).