OM-Francfort : Mbemba suspendu, Gigot incertain

Alors que l'OM affronte Francfort ce mardi soir (21h00) au Vélodrome dans le cadre de la deuxième journée du groupe D de la Ligue des champions, Igor Tudor, l'entraîneur du club marseillais, ne pourra pas compter sur Chancel Mbemba, suspendu, alors que Samuel Gigot est incertain.
Trois jours après sa défaite sur la pelouse de Tottenham, l'OM a renoué avec la victoire face à Lille (2-1, le résumé vidéo ici) samedi soir à l'occasion de la septième journée de Ligue 1 mais va rapidement retrouver la C1. Ce sera face à Francfort ce mardi soir (21h00) au Vélodrome dans le cadre de la deuxième journée du groupe D de la Ligue des champions.
Pour ce second match européen de la saison, Igor Tudor, l'entraîneur du club marseillais, sera assurément privé de Chancel Mbemba, suspendu. De son côté, Samuel Gigot (28 ans), auteur du but de la victoire face au LOSC mais contraint de céder sa place à la 67e minute de jeu en raison d'une douleur à la cuisse, demeure incertain en vue de la rencontre entre l'OM et Francfort.
Touché face à Lille (2-1) et contraint de céder sa place, Samuel Gigot n'est pas certain de pouvoir tenir sa place mardi face à Francfort en Ligue des champions. https://t.co/1UEtCPBLi3 pic.twitter.com/1zzCI5qqCa
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 10, 2022
"C'est musculaire, j'ai senti une petite pointe en première période, après j'ai essayé de continuer, c'était compliqué surtout qu'on enchaîne les matches", a-t-il expliqué au micro de Canal+. Et de conclure sur sa présence ou non face à Francfort : "On va voir, on va essayer de bien récupérer pour mardi. J'espère que ce n'est rien de grave".