OM-Bordeaux : Ben Arfa dans le groupe et toujours aussi génial selon Gasset

OM-Bordeaux : Ben Arfa dans le groupe et toujours aussi génial selon Gasset

Jean-Louis Gasset était en conférence de presse ce jeudi, à deux jours du match OM-Bordeaux comptant pour la 7e journée de Ligue 1. L'occasion d'évoquer sa récente recrue Hatem Ben Arfa.

Sans surprise, Jean-Louis Gasset a été beaucoup interrogé sur Hatem Ben Arfa ce jeudi, à deux jours du déplacement à Marseille. Et l'entraîneur des Girondins a commencé par donner une info aux journalistes : "Hatem Ben Arfa est pas mal physiquement, il est fit. Il avait travaillé en prenant un préparateur physique, il faisait beaucoup de salle donc sa condition est acceptable. Et oui, il sera dans le groupe samedi."

"J'avais dit que c'était un génie, il l'est toujours"

Gasset, qui a bien connu Ben Arfa en équipe de France, a ensuite confié ce qu'il attendait de sa recrue : "J'attends déjà qu'il retrouve le rythme car il a eu un arrêt assez conséquent. Le talent, il n'a rien perdu. Il a des fulgurances à l'entraînement. J'avais dit que c'était un génie, il l'est toujours. Maintenant, on sait très bien que le physique en football est très important, on va voir."

Le coach des Girondins attend aussi de Ben Arfa qu'il bonifie le collectif : "Il doit faire progresser les jeunes et doit bonifier la ligne d'attaque. C'est un joueur qui peut débloquer les matches, faires des passes décisives. Il va nous amener un gros plus, qui pourra peut-être nous donner un peu plus d'ambition (...) On va essayer de le mettre dans les meilleures dispositions. On sait qu'il a flambé à Nice avec beaucoup de liberté. A nous de trouver la bonne formule."