OM : Bernès détruit la dernière rumeur sur l'état de santé de Thauvin

Alors qu'André Villas-Boas annonçait la semaine passée que le retour de Florian Thauvin était retardé d'au moins trois semaines, l'agent du joueur a tenu à faire le point sur l'état de santé de son protégé suite à une information dévoilée hier soir par Canal+ concernant un problème au talon du champion du monde français.
C'est peu dire que Jean-Pierre Bernès, l'agent de Florian Thauvin, n'a pas apprécié l'information dévoilée hier soir par Canal + dans le Late Football Club. Selon une info de Philippe Doucet, journaliste de la chaîne cryptée participant à l'émission, l'ailier marseillais souffrirait d'une arthrose au talon, lui qui s'était fait opérer d'une cheville en septembe dernier et n'a toujours pas repris la compétition depuis.
#LateFC
— Late Football Club (@LateFootClub) February 3, 2020
On en sait plus sur l'état actuel de Florian #Thauvin ?
Selon nos informations, le joueur de l'OM souffre d'une arthrose au talon ? pic.twitter.com/7ThFzRk245
"Celui qui vous a donné l'info n'a pas dû faire beaucoup d'études de médecine, a rétorqué l'agent du Thauvin, dans cette même émission. Il faut arrêter de donner des informations, surtout quand on parle du physique des joueurs. Il faut dire la vérité sur les dossiers. Pourquoi vous parlez du talon ? Concernant Thauvin, ça ne concerne pas du tout son talon, alors pourquoi vous en parlez ?"
#LateFC
— Late Football Club (@LateFootClub) February 3, 2020
?️ "Florian Thauvin n'a aucun problème au talon"
Jean-Pierre Bernès, conseiller du joueur de l'OM, contredit la blessure supposée de l'ailier marseillais pic.twitter.com/hhtgRmFYmt
Le présentateur du Late Football Club lui répond que leur émission a eu cette info. Nouvelle salve de Bernès : "Il y a eu une réunion il y a trois jours à Marseille avec les médecins de l'OM et le chirurgien de Londres qui a opéré Florian Thauvin. La cheville est en parfait état, tout à fait rétablie. Maintenant, c'est un problème physique. Le chirurgien a donné son aval pour que le joueur reprenne son activité à l'extérieur, c'est-à-dire sur le terrain. Donc maintenant, c'est un problème physique. Regardez les exemples de joueurs qui ont repris trop tôt et qui se sont re-blessés. Pour Florian Thauvin, on ne veut pas ça."
"Thauvin est en pleine forme"
Selon l'agent de Thauvin, il n'y a donc eu aucune aggravation de sa blessure : "Bien sûr qu'on va le revoir sur les terrains, c'est juste un problème physique. Quand vous avez eu un temps d'arrêt, il y a des délais de temps incompréssibles pour préparer un joueur. Un joueur, quand il a le feu vert pour reprendre son entraînement à l'extérieur, vous ne pouvez pas l'aligner tout de suite à Bordeaux pour autant. Quand on a été arrêté 3, 4 mois ou plus, il faut un certain laps de temps pour se préparer, Florian Thauvin est en pleine forme."
#LateFC
— Late Football Club (@LateFootClub) February 3, 2020
?️ "Florian Thauvin n'a aucun problème au talon"
Jean-Pierre Bernès, conseiller du joueur de l'OM, contredit la blessure supposée de l'ailier marseillais pic.twitter.com/hhtgRmFYmt
Alors que Villas-Boas avait lui assuré la semaine passée qu'il y avait des divergences entre le staff médical de l'OM et le chirurgien qui a opéré Thauvin concernant la date de son retour, prévue pour début mars désormais, Bernès a là aussi démenti : "Le chirurgien de Londres qui est venu, ça c'est fait en parfaite harmonie avec les médecins de l'OM, qui ont convenu que maintenant on se préparait au physique pour le joueur. Voilà, donc le joueur travaille pour préparer sa reprise, c'est tout."
La semaine passée, juste après les propos un brin alarmistes de Villas-Boas, Thauvin avait déjà donné de ses nouvelles en vidéo sur Twitter, en réponse à un internaute qui s'amusait de sa situation. On le voyait courir sur un tapis.
Je crois qu’il bouge déjà très bien ? pic.twitter.com/SoaDgXP4pO
— Florian Thauvin (@FlorianThauvin) January 31, 2020
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
