OL - Monaco : les compos officielles
Ce samedi à 17h, l’OL accueille Monaco au Groupama Stadium pour la deuxième journée de Ligue 1. Voici les compositions des équipes dirigées par Pierre Sage et Adi Hütter.
Coc en perspective pour ce second week-end de Ligue 1 entre deux formations qualifiées pour des compétitions européennes. Battu sèchement dimanche dernier à Rennes (3-0), l’Olympique Lyonnais est déjà dans l’obligation de réagir s’il veut obtenir ses premiers points en championnat. Apparu limité malgré un mercato de plus de 130 millions d’euros de dépenses, le club rhodanien s’attaque à un gros morceau avec la réception de l’AS Monaco, deuxième du championnat la saison passée et vainqueur lors de son premier match face à Saint-Étienne (1-0).
Pour cette première de la saison à domicile, Pierre Sage a choisi une équipe résolument offensive. Benrahma est aligné au milieu dans un 4-3-3 aux côtés de Caqueret et Maitland-Niles. Le trio offensif est composé de Nuamah, Lacazette et Fofana. L’une des recrues phares, Mikautadze, devra patienter avant de connaître sa première titularisation devant son public. Derrière, Mata, Caleta Car, Niakhaté et Abner forment la ligne de quatre. Perri enchaîne dans les cages.
Du côté des Asémistes, unn seul changement est à signaler dans la composition d’Adi Hûtter par rapport au match contre l’ASSE : Folarin Balogun laisse sa place à Akliouche, récent médaillé d'argent aux Jeux Olympiques.
La composition de l’Olympique Lyonnais
Le onze de l’OL : Perri - Mata, Caleta Car, Niakhaté, Abner - Caqueret, Maitland-Niles, Benrahma - Nuamah, Lacazette, Fofana
🦁 Notre 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 pour affronter l'AS Monaco 👊🔴🔵#OLASM pic.twitter.com/0Zt68hPEoW
— Olympique Lyonnais (@OL) August 24, 2024
La composition de l’AS Monaco
Le onze de l’ASM : Köhn - Vanderson, Kehrer, Salisu, Jakobs - L. Camara, Zakaria - Akliouche, Minamino, Ben Seghir - Embolo
👥 Le 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 🆚 @OL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 24, 2024
‣ #OLASM pic.twitter.com/MP9QZ6d1uQ
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.