OL : les vérités d'Aouar sur son dernier mercato

Resté à Lyon cet été alors que l'OL était vendeur et qu'il souhaitait partir, Houssem Aouar a rétabli quelques vérités concernant son dernier mercato dans un entretien accordé à L'Equipe.
En fin de contrat au 30 juin prochain, Houssem Aouar (24 ans) aurait pu quitter son club formateur cet été pour rejoindre le Betis, Benfica ou encore Nottingham Forest. Si cela ne s'est pas fait, ce n'est pas parce que l'international français a refusé ces clubs, mais parce que l'OL n'a pas trouvé d'accord avec ces derniers.
"Je n'ai pas du tout refusé ! C'était un mercato stressant pour moi. Mais je suis tombé d'accord avec la plupart des clubs qui se sont manifestés", a ainsi assuré Aouar dans un entretien accordé à L'Equipe, avant d'expliquer qu'il n'en voulait pas pour autant à l'OL : "Le club voulait me vendre, moi je voulais partir, donc on a travaillé ensemble, mais l'OL n'a pas trouvé d'accord, ce que je peux comprendre."
Aouar voulait un club étranger cet été
Courtisé également par Nice, prêt à mettre 8 M€ sur la table, Houssem Aouar a confirmé qu'il avait en revanche refusé cette destination, ne souhaitant pas rejoindre un autre club français. "Ça serait vraiment compliqué pour moi d'aller dans un autre club que l'OL en L1, je suis formé ici... Je voulais surtout découvrir un autre Championnat et une autre culture", a-t-il indiqué.
Alors qu'il n'a plus été utilisé par Peter Bosz depuis le 5 août, Aouar semble donc se diriger vers un départ libre en fin de saison, même s'il n'écarte pas l'idée d'une prolongation à l'OL : "Tout va bien entre le club et moi aujourd'hui. C'est vrai qu'ils ont évoqué la possibilité de prolonger, mais moi pour l'instant je ne suis pas sur le terrain et mon unique priorité est déjà de jouer."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
