Officiel : Vainqueur signe finalement à Monaco !

Publié le 12/01 par Fabien Borne - Édité le 12/01

Officiel :  Vainqueur signe finalement à Monaco !

MERCATO MONACO - Un jour après avoir annoncé qu'il ne viendrait pas à cause d'un problème au mollet, l'AS Monaco a finalement officialisé l'arrivée de William Vainqueur. Incroyable.

Et un nouveau rebondissement dans le feuilleton Vainqueur à Monaco ! Officialisé dans la semaine par Antalyaspor, son prêt sur le Rocher avait été annulé hier, après une visite médicale qui ne s'était pas bien passée, le joueur étant blessé au mollet gauche.

"Bien que séduit par le profil de William Vainqueur, l’AS Monaco avait dans un premier temps choisi de renoncer à son arrivée en raison d’une blessure au mollet empêchant le joueur d’être disponible immédiatement, explique aujourd'hui l'ASM. Face à la motivation et les marques fortes démontrées par le milieu de terrain de vouloir relever ce challenge, le club a choisi de revoir sa position."

"J’avais vraiment la volonté de porter les couleurs monégasques"

Prêté à Monaco jusqu'en fin de saison, Vainqueur a commenté son incroyable arrivée sur le Rocher : "Mon premier sentiment était la déception quand j’ai su que je n’étais pas prêt à jouer immédiatement pour l’AS Monaco. Mais j’avais vraiment la volonté de porter les couleurs monégasques donc j’ai proposé spontanément au club de faire tous les efforts pour pouvoir évoluer à Monaco. C’est une grande joie de savoir que je vais faire partie de ce projet avec un effectif de grande qualité, je ferai tout mon possible pour aider le club à atteindre ses objectifs pour cette seconde partie de saison."

S'il ne pourra pas jouer tout de suite et n'affrontera donc pas son ancien club de l'OM ce dimanche, Vainqueur pourra bien apporter son expérience à Thierry Henry d'ici la fin de saison. Il est déjà la 4e recrue hivernale de l'ASM après Naldo, Fabregas et Ballo-Touré !

Ceci peut aussi vous intéresser

05/03 L'AS Monaco fixe le prix de Tielemans à 45 M€
27/02 L'AS Monaco retourne chez Kappa
25/02 Quand Aulas trolle les supporters de Monaco
22/02 Le programme TV de la 26e journée de Ligue 1
22/02 Officiel : Petrov remplace Vasilyev à Monaco