Rumeurs
Officiel

Officiel : Usain Bolt va s'entraîner avec les Central Coast Mariners

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

A-LEAGUE - Usain Bolt a fait un pas de plus vers le monde du football professionnel. Les Central Coast Mariners ont annoncé ce mardi que le sprinteur jamaïcain allait s'entraîner avec eux dans le but de devenir footballeur professionnel.

Usain Bolt n'est pas encore officiellement un footballeur professionnel, mais ça en prend le chemin. Les Central Coast Mariners, un club de première division australienne, ont confirmé avoir trouvé un accord avec l'homme le plus rapide du monde pour qu'il s'entraîne avec eux.

Une collaboration d'une "durée indéterminée" qui ne "garantit pas un contrat pro à Usain Bolt", mais aidera l'octuple champion olympique à "accomplir son désir de jouer au football au niveau professionnel" dixit le communiqué du club australien.

Usain Bolt va tout donner

Le Jamaïcain devrait arriver en août en Australie pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers d'entraînement. "Je suis très excité et je veux remercier le propriétaire et les managers des Central Coast Mariners pour me donner cette opportunité, a réagi la Foudre. C'est mon rêve de jouer professionnellement au football et je sais que ça impliquera beaucoup de travail et d'entraînement pour atteindre le niveau requis pour jouer et faire la différence en A-League."

Mais Usain Bolt semble déterminé : "Quand j'ai parlé au coach principal Mike Mulvey au téléphone, il m'a décrit les ambitions du club et ses plans pour la saison prochaine. J'espère pouvoir apporter une contribution positive au club et j'ai hâte de rencontrer les autres joueurs, le staff et les fans. J'ai toujours dit que tout était possible, qu'il ne fallait jamais se fixer de limites." 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne