Rumeurs
Officiel

Officiel : Tousart passe du Hertha à l'Union Berlin

union berlin mercato
Publié le par Fabien Borne

Après trois saisons passées au Hertha Berlin, qui vient d'être relégué en deuxième division allemande, l'ancien Lyonnais Lucas Tousart (26 ans) rebondit à l'Union Berlin, l'autre club de la capitale allemande.

Lucas Tousart quitte le Hertha, mais reste à Berlin. Le milieu défensif français de 26 ans vient d'être transféré à l'Union Berlin, quatrième de Bundesliga la saison passée et qualifié pour la prochaine Ligue des champions. 

L'ancien Lyonnais, qui était aussi courtisé par le Naples de Rudi Garcia, avait rejoint l'ambitieux Hertha à l'été 2020 contre près de 25 millions d'euros, mais le club allemand n'a jamais confirmé ses ambitions et vient d'être relégué en seconde division.

L'énorme moins-value du Hertha Berlin avec Tousart

Obligé de vendre ses meilleurs joueurs, le Hertha s'est séparé ces derniers jours de plusieurs éléments importants, dont Lucas Tousart, qui était le plus gros salaire du club et reste à ce jour la recrue la plus chère de son histoire. Selon "Bild", les deux clubs berlinois se sont mis d'accord sur un transfert de 3 millions d'euros, plus 3 à 4 millions de bonus. Soit au mieux 7 millions pour le Hertha...

"Le parcours et le succès de l'Union au cours des dernières années ont été remarquables et je suis impatient de relever ce nouveau défi, a déclaré Tousart sur le site de son nouveau club. Je m'attends à m'intégrer rapidement au club et à contribuer au succès de l'Union."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne