Officiel : Ronaldo rachète Valladolid !

Officiel : Ronaldo rachète Valladolid !

LIGA - Ronaldo Luis Nazário de Lima est le nouvel actionnaire majoritaire de Valladolid, promu en Liga !

La presse espagnole en parlait la semaine dernière, c'est désormais officiel, Ronaldo est le nouveau boss du Real Valladolid, club espagnol évoluant cette saison en Liga.

La légende brésilienne, passée par le Barça et le Real en tant que joueur, a acheté 51% des actions du club ibérique (pour environ 30 millions d'euros) et a présenté son projet ce lundi à la presse et aux supporters du club blanquivioleta.

"Nous avons 20 000 abonnés cette saison et un grand groupe de professionnels à tous les niveaux. On ne va pas en rester là. Nous voulons grandir jusqu'à ce que nos rêves l'autorisent. Nous allons essayer d'être le plus grand possible", a confié l'ancien buteur brésilien dans des propos relayés par Marca.

Objectif maintien

Nouveau président du conseil d'administration du club du nord-ouest de l'Espagne, Ronaldo laissera la gestion au quotidien du Real Valladolid à Carlos Suarez, l'ancien actionnaire majoritaire du club.

"Comptez sur nous pour faire en sorte que le Real Valladolid consolide sa place en Liga et continue d'entretenir des rêves. Avec l'union de tous, je suis convaincu qu'il sera très difficile de nous battre", a ajouté Il Fenomeno.

Battu de justesse par le Barça la semaine passée, Valladolid compte deux nuls et une défaite depuis le début de saison de Liga.