Rumeurs
Officiel

Officiel : Philippe Clement rebondit en Ecosse

philippe clement conférence de presse monaco
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Libre depuis son éviction du banc de l'AS Monaco en juin dernier, Philippe Clement vient d'être officialisé comme nouvel entraîneur des Glasgow Rangers.

Ce dimanche, les Rangers ont annoncé la nomination de Philippe Clement en tant que nouveau coach de la formation écossaise. Si le club n'a pas communiqué sur la durée du bail, plusieurs médias au Royaume-Uni s'accordent sur un contrat de trois ans et demi.

L’ancien défenseur belge de 49 ans succède ainsi à l'Anglais, Michael Beale, débarqué au début du mois d’octobre à la suite de résultats jugés trop irréguliers. Bien que les Rangers pointent à la deuxième place de la Scottish Premiership, ils pâtissent surtout des trois défaites concédées après huit journées conjuguées aux sept points qui les séparent de leur rival de toujours et actuel leader du championnat, le Celtic. 

Sa première mission sera donc de réduire l'écart puis de tenter de stopper l'hégémonie du Celtic, vainqueur des onze des douze derniers championnats.

Philippe Clement rejoint les Rangers

Le président des Rangers, John Bennett, s'est félicité de la signature du Belge qui est selon lui "un candidat exceptionnel sur tous les critères clés, renforcé par son palmarès de victoires". De son côté, Philippe Clement a déclaré sur le site internet de son nouveau club être "extrêmement excité par cette chance de réussir dans l'un des clubs les plus emblématiques d'Europe".

Licencié en juin dernier après 18 mois passés sur le Rocher, Clement avait payé une fin de saison galère terminée au sixième rang et synonyme de non qualification à une compétition européenne. Avant cela, il avait toutefois réussi à remporter trois titres consécutifs de champion de Belgique, d'abord avec Genk, puis avec le Club Bruges, entre 2018 et 2021.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales