Rumeurs
Officiel

Officiel : Montpellier tient son nouveau buteur

akor adams lillestrom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un nouveau buteur pour anticiper le probable départ d'Elye Wahi, Montpellier a officialisé ce lundi le recrutement d'un talentueux buteur nigérian de 23 ans.

Stephy Mavididi parti à Leicester City, Elye Wahi très courtisé, Montpellier se devait de renforcer son secteur offensif, également amputé cet été par le départ (en fin de contrat) de Valère Germain en Australie. Et le MHSC a trouvé son bonheur en Norvège du côté de Lilleström.

Avant-centre de 23 ans et d'1m91, le Nigérian Akor Adams s'est engagé ce lundi avec le club montpelliérain, qui n'a pas précisé la durée de son contrat. Le transfert est lui estimé à 4 millions d'euros, hors bonus, par plusieurs sources.

Akor Adams a déjà marqué 17 buts en 2023

International nigérian U20 (mais pas encore A), Akor Adams a fait l'essentiel de sa jeune carrière en Norvège et reste sur quatre mois exceptionnels avec le Lilleström SK. En 17 matches disputés depuis mi-avril, le nouveau numéro 8 de Montpellier a inscrit pas moins de 17 buts.

"J'ai un très bon ressenti en arrivant ici. Je pense que j'arrive au bon endroit, au bon moment pour franchir un palier. J'ai hâte de rencontrer tout le monde et de démarrer cette aventure", a confié le probable successeur d'Elye Wahi (20 ans) sur le site du MHSC.

Concernant Wahi, Montpellier réclame entre 30 et 40 millions d'euros et plusieurs clubs sont à l'affût, de Chelsea (qui pourrait ensuite le prêter à Strasbourg) à Francfort, qui voudrait en faire le successeur de Randal Kolo Muani, en passant par le SL Benfica, qui va vendre Gonçalo Ramos au PSG.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne