Officiel : Mignolet quitte Liverpool pour le Club Bruges
Remplaçant d'Alisson Becker à Liverpool, Simon Mignolet est de retour au pays. Le gardien belge a signé pour 5 ans avec le Club Bruges.
Deuxième du dernier championnat belge, le Club Bruges s'est attaché les services du gardien international belge Simon Mignolet. Âgé de 31 ans, l'ancien joueur de Saint-Trond évoluait depuis 9 ans en Angleterre. Après avoir défendu les buts de Sunderland, il avait rejoint Liverpool en 2013, où il n'était plus titulaire depuis un an et demi, Loris Karius puis Alisson Becker lui ayant pris sa place.
Encore sur le banc de Wembley dimanche lors du Community Shield perdu par Liverpool face à Manchester City (aux tirs au but), Mignolet s'est engagé ce lundi matin en faveur du Club Bruges pour 5 ans. Selon le média belge HLN, le transfert s'est négocié autour de 7 millions d'euros, plus 2 de bonus. Il lui restait encore deux ans de contrat chez les Reds.
✍? It’s official! Simon is a Bruges boy #BigSign #WelkomSimon #FromKoptoKop pic.twitter.com/IkufKnwKsc
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) August 5, 2019
A noter que selon la BBC, Liverpool pourrait remplacer Mignolet par le gardien espagnol Adrian (32 ans), libre depuis la fin de son contrat à West Ham.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.