Officiel : Luke Shaw a prolongé son contrat à Manchester United

Publié le 18/10 par Fabien Borne - Édité le 18/10

Officiel : Luke Shaw a prolongé son contrat à Manchester United

PREMIER LEAGUE - Comme annoncé par la presse anglaise en début de semaine, Luke Shaw a officiellement prolongé son contrat à Manchester United jusqu'en 2023, avec une année supplémentaire en option.

Manchester United a annoncé la prolongation attendue de son latéral gauche anglais Luke Shaw. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien pensionnaire de Southampton a prolongé jusqu'en 2023, avec une année supplémentaire en option. Une belle revanche pour celui qui n'entrait plus dans les plans de Jose Mourinho il y a encore quelques mois et qui s'était gravement blessé en septembre 2015.

"Je suis très fier de signer mon nouveau contrat et de continuer mon séjour dans ce grand club. Je veux remercier tous ceux qui m'ont soutenu et m'ont montré leur soutien : le staff, mes coéquipiers et les supporters (...) Je suis encore très jeune et j'ai beaucoup à apprendre. Je suis impatient de continuer ma progression sous les ordres de Jose Mourinho", a confié le joueur de 23 ans sur le site des Red Devils.

Jose Mourinho, qui l'avait régulièrement critiqué publiquement, avant de lui redonner sa confiance ces dernières semaines, a lui déclaré : "Luke mérite complètement ce contrat. Il a compris son processus de développement, il a travaillé très dur et a toujours cru en lui. Je suis ravi qu'on garde un si jeune et talentueux joueur anglais. Il a un brillant avenir devant lui."