Officiel : Loïc Rémy débarque au LOSC

Officiel : Loïc Rémy débarque au LOSC

LIGUE 1 - Le LOSC a officialisé son premier renfort d'expérience en vue de la saison prochaine avec la signature pour deux ans de Loïc Rémy (31 ans).

Loïc Rémy à Lille, c'est bon. Attendu depuis une semaine, le transfert a été confirmé ce vendredi. Après avoir enrôlé cinq jeunes joueurs - Ikoné (20 ans), Bamba (22 ans), Zekaj (18 ans), Ouro-Sama (20 ans) et Zeki Çelik (21 ans) - le LOSC attire enfin un joueur d'expérience avec l'ancien buteur de l'OL, Lens, Nice et Marseille.

"Loïc est une belle recrue pour nous, une bonne opportunité que nous avons su saisir. On recrute aujourd’hui un attaquant de référence, avec beaucoup d’expérience. Toute l’équipe avait besoin de ce type de profil dans l’effectif. Il évolue à un poste spécial, celui d’avant-centre, qui nécessite souvent des années d’expérience pour obtenir le bon geste", s'est félicité Marc Ingla, le directeur général des Dogues.

"Le LOSC, un vrai grand club français"

"Honnêtement je ne vous cache pas que ça me fait vraiment plaisir de revenir en France, dans un championnat qui me manquait et signer au LOSC, un vrai grand club français, qui possède une histoire forte en Ligue 1 (...) J’ai aimé le discours du club, son projet. Je suis vraiment ici pour aider l’équipe. À titre individuel, je veux prendre du plaisir et représenter dignement le LOSC", a de son côté confié l'attaquant français, qui arrive en provenance de Las Palmas pour un montant estimé à 1,4 million d'euros.