Officiel : l'Espagne choisit Luis de la Fuente

Quelques minutes après avoir remercié Luis Enrique, la fédération espagnole a officialisé la nomination de Luis de la Fuente, qui était jusque-là l'entraîneur des Espoirs espagnols.
L'Espagne tient son nouveau sélectionneur et comme pressenti par certains médias espagnols, il s'agit de Luis de la Fuente, pur produit de la fédération espagnole de football. Jusque-là coach des Espoirs espagnols, l'homme de 61 ans a notamment gagné l'Euro U19 en 2015 ainsi que l'Euro U21 en 2019. Ancien arrière gauche de l'Athletic Bilbao, Luis de la Fuente était aussi le sélectionneur de l'Espagne olympique, qui a terminé deuxième des JO de Tokyo en 2021.
🔴 OFICIAL | La @RFEF confía en Luis de la Fuente como nuevo seleccionador nacional @SEFutbol
— RFEF (@rfef) December 8, 2022
✏️ La junta directiva debe aprobar el nombramiento el próximo lunes
🔗 https://t.co/Pj4Wf6McMx#VamosEspaña pic.twitter.com/V3iIvR5EUx
Plutôt que de miser sur un entraîneur expérimenté au haut niveau comme Marcelino ou Roberto Martinez, la RFEF a donc préféré promouvoir un entraîneur qui connaît bien les internationaux espagnols d'aujourd'hui et qui a déjà travaillé avec eux ces dernières années. Luis de la Fuente débutera son mandat en mars prochain dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2024. L'Espagne affrontera la Norvège (25 mars) puis l'Ecosse (28 mars).