Officiel : Leonardo Jardim n'est plus l'entraîneur de l'AS Monaco

Publié le 11/10 par Fabien Borne - Édité le 11/10

Officiel : Leonardo Jardim n'est plus l'entraîneur de l'AS Monaco

LIGUE 1 - Comme pressenti, Leonardo Jardim n'est plus l'entraîneur de l'AS Monaco. L'officialisation de la nouvelle vient de tomber.

"Obrigado Mister". En portugais, l'AS Monaco a confirmé dans un communiqué le départ de son entraîneur Leonardo Jardim, quatre ans après son arrivée sur le Rocher. L'entraîneur portugais était annoncé sur la sellette depuis deux jours maintenant après un début de saison raté et une inquiétante 18e place en Ligue 1.

"Je tiens à saluer avec le plus profond respect Leonardo pour tout le travail accompli, a réagi sur le site de l'ASM Vadim Vasilyev, le vice-président monégasque. Leonardo s’est imposé sur le banc de l’AS Monaco comme une référence en Europe et laisse derrière lui un bilan très positif. Son passage restera comme une des plus belles pages de l’histoire du club. Leonardo fera toujours partie de la famille de l’AS Monaco."

"J’ai toujours donné le meilleur de moi-même"

Champion de France et demi-finaliste de la Ligue des champions en 2017, Jardim n'aura pas résisté au mauvais début de saison de son équipe, une nouvelle fois remodelée dans les grandes largeurs lors du dernier mercato. "Je suis reconnaissant et fier d’avoir pu entraîner l’AS Monaco durant plus de quatre années, a confié Jardim. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même et travaillé avec passion. Nous avons remporté de grandes victoires ensemble et je garderai toujours ces souvenirs en moi. Daghe Munegu."

Henry pour succéder à Jardim ?

Si le Portugais ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau club, la question est surtout de savoir qui va le remplacer à Monaco. La piste la plus chaude mène  Thierry Henry, qui pourrait être nommé d'ici lundi et lancer sa carrière d'entraîneur là où il a débuté celle de joueur. Les noms de Marcelo Gallardo (lui aussi un ancien joueur monégasque) et de Vincenzo Montella circulent aussi.

Ceci peut aussi vous intéresser

11/12 Quand Thierry Henry recadre Benoît Badiashile
05/12 Mercato Monaco : Stefano Okaka dans le viseur
02/12 Officiel : Rony Lopes prolonge à l’AS Monaco
17/11 Mercato : Falcao prêté au Real Madrid cet hiver ?
13/11 Mercato Monaco : le coach de Genk confiant pour Trossard