Rumeurs
Officiel

Officiel : Lens confirme sa deuxième recrue du mercato

logo lens article
Publié le par Fabien Borne

Après Stijn Spierings, le RC Lens a officialisé sa deuxième recrue du mercato d'été avec la signature du prometteur milieu de terrain de Nancy, Neil El Aynaoui (21 ans).

Devenu capitaine de l'AS Nancy Lorraine la saison passée, un club qui évoluait en National en 2022-2023, le jeune milieu de terrain franco-marocain Neil El Aynaoui (21 ans) est la deuxième recrue lensoise de l'été après le Toulousain Stijn Spierings, arrivé libre.

Milieu relayeur technique, Neil El Aynaoui s'est engagé jusqu'en juin 2027 avec les Sang et Or, qui vont prochainement perdre leur capitaine Seko Fofana et probablement aussi Lukasz Poreba et Jean Onana. C'est pourquoi Lens a aussi accéléré dans le dossier Andy Diouf (Bâle) pour renforcer son entrejeu.

Un transfert pour sauver Nancy ?

Concernant Neil El Aynaoui, le directeur général lensois Arnaud Pouille s'est félicité de sa signature sur le site du club nordiste : "La signature d’un jeune talent, réfléchi, ambitieux et fidèle à ses couleurs tout au long de sa formation, entre parfaitement dans l’ADN du Racing. Ravi d’accueillir ce prometteur milieu de terrain qui trouvera dans la structure de notre vestiaire, le cadre idéal pour s’acclimater à l’élite dans les meilleures conditions."

Le montant du transfert n'a pas été dévoilé, mais L'Est Républicain évoquait le 6 juin dernier un montant de 1 million d'euros. Une somme qui pourrait aider Nancy à convaincre la DNCG et éviter une rétrogradation administrative en N3.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne