Officiel : le Stade Rennais s'offre Nayef Aguerd

Officiel : le Stade Rennais s'offre Nayef Aguerd

En quête de deux défenseurs centraux cet été, le Stade Rennais a officialisé aujourd'hui la signature de l'international marocain de Dijon, Nayef Aguerd (24 ans).

Evoluant au poste d'axial gauche, Nayef Aguerd s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec le Stade Rennais, qui aurait dépensé environ 5 millions d'euros pour l'enrôler.

"Nous sommes très satisfaits de la signature de Nayef. C'est un profil que l'on avait identifié assez rapidement avec Julien Stéphan pour ce poste de défenseur central gauche. C'est une belle opportunité pour nous d'avoir ce joueur que nous allons continuer à developper, et qui sera opérationnel tout de suite", s'est félicité Florian Maurice, le directeur sportif du club breton. 

"Je suis très content de rejoindre le Stade Rennais F.C. C’est le club qu’il me fallait pour franchir un palier. J’ai pu échanger avec Julien Stéphan avant mon arrivée, j’ai été séduit par le projet sportif. J’ai hâte de rencontrer le groupe, de pouvoir m’entraîner avec mes coéquipiers et bien sûr de découvrir la Ligue des Champions", a lui réagi l'international marocain. 

Aguerd est seulement la deuxième recrue rennaise de l'été après Martin Terrier, mais certainement pas la dernière. Le Stade Rennais va en effet tenter maintenant de recruter un défenseur axial droit et a notamment été associé hier à David Luiz, qui a récemment prolongé d'un an à Arsenal.