Rumeurs
Officiel

Officiel : le Stade de Reims boucle sa dernière recrue !

Mohamed Daramy Reims
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

Le Stade de Reims met les bouchées doubles en ces dernières semaines du mercato estival. Les Rémois en effet finalisé la venue d’un ultime renfort offensif.

Quelques heures à peine après avoir officialisé le transfert de l’ailier japonais Keito Nakamura (23 ans) en provenance de LASK (Autriche), le club champenois a annoncé l’arrivée d’un nouvel ailier, l’international danois Mohamed Daramy (21 ans, 6 capes). Ce dernier qui était sous contrat à l’Ajax, était de retour chez les Ajacides après son prêt à Copenhague (Danemark).

« Pas de répit pour la direction sportive champenoise ! Après avoir finalisé l'arrivée de Keito Nakamura, le SDR frappe à nouveau un grand coup en annonçant la signature de Mohamed Daramy. L'ailier polyvalent de 21 ans arrive en provenance de l'Ajax Amsterdam. Il s'engage avec les Rouge et Blanc pour une durée de 5 ans », a communiqué le club vendredi. Son désormais ancien club, l’Ajax devrait empocher 12 millions d’euros. Un montant pouvant atteindre 17,5 M€ avec bonus variables.

La neuvième et dernière recrue

« Mohamed a un profil différent et complémentaire de nos autres joueurs offensifs. Par sa vitesse, son sens de la percussion et sa variété de dribbles, il apportera de la diversité sur le front de l'attaque », a justifié Pol-Edouard Caillot, le directeur sportif rémois. Le joueur d’origine sierra-léonaise devient ainsi la neuvième et dernière recrue du fastueux mercato estival rémois, à en croire le directeur général Mathieu Lacour. « Avec cette signature d'envergure, nous clôturons le mercato dans le sens des arrivées, a indiqué l’officiel. C'est d'ailleurs la première fois dans l'ère moderne de l'histoire du club que nous avons un effectif complet avant le premier match officiel. Cela nous permet d'aborder sereinement la reprise du championnat. »

Pour rappel, le SDR a déjà enrôlé cet été Ludovic Butelle, Joseph Okumu, Teddy Teuma, Reda Khadra, Keito Nakamura, Ouma Diakité, Amine Salama et Adama Bojang.