Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : le Séville FC recrute un nouveau gardien

logo-daily-mercato
Publié le 06/07 par Fabien Borne

LIGA - Le Séville FC a annoncé ce vendredi la signature du gardien tchèque Tomas Vaclik jusqu'en 2021. Un transfert estimé à 6 millions d'euros par la presse espagnole.

Et de trois pour Séville ! Après avoir acheté Roque Mesa et Ibrahim Amadou, le club andalou s'est offert sa troisième recrue de l'été en la personne de Tomas Vaclik. International tchèque à 20 reprises, ce gardien de 29 ans était titulaire au FC Bâle depuis 4 ans et a notamment disputé trois fois la Ligue des champions avec le club suisse.

Une recrue de poids pour Séville, qui compte déjà deux autres gardiens - Sergio Rico et David Soria - et a fait savoir ce vendredi par l'intermédiaire de son directeur sportif Joaquin Caparros que le jeune Juan Soriano aurait aussi un contrat avec l'équipe première cette saison.

Dit autrement, Séville a trois gardiens confirmés, plus un jeune. Il ne serait donc pas surprenant que l'un d'eux (sauf Vaclik qui vient d'arriver) s'en aille cet été. Un départ de Sergio Rico est notamment pressenti depuis plusieurs semaines maintenant.