Officiel : l'AC Milan exclu de la Ligue Europa la saison prochaine

LIGUE EUROPA - Estimant que l'AC Milan avait violé les règles du fair-play financier, l'UEFA a tranché dans le vif et a décidé d'exclure le club italien de la Ligue Europa la saison prochaine. 

C'était une décision attendue, mais ça n'en reste pas moins un énorme coup dur pour l'AC Milan. Comme prévu, le club lombard a été exclu par l'UEFA de la prochaine Ligue Europa, pour laquelle la bande à Gattuso s'était qualifiée au bout du suspense via son championnat.

Milan va faire appel

L'UEFA informe dans son communiqué que l'AC Milan "est exclu de la prochaine compétition interclubs de l’UEFA pour laquelle il se qualifierait au cours des deux prochaines saisons (à savoir une compétition, en 2018/19 ou en 2019/20, en cas de qualification)" et qu'il peut faire appel de cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport. 

Privé de Ligue Europa la saison prochaine, le club milanais réussira-t-il à conserver ses meilleurs joueurs cet été ? En attendant, il a officiellement annoncé ce mercredi soir son intention de faire appel de cette décision de l'UEFA.