Officiel : Kyril Louis-Dreyfus rachète Sunderland

Kyril Louis-Dreyfus a bouclé le rachat de Sunderland et devient le plus jeune président d'un club anglais de football, à 23 ans.
Cette fois c'est officiel, Kyril Louis-Dreyfus est le nouveau boss de Sunderland. Âgé de 23 ans, le fils de Robert et Margarita Louis-Dreyfus a reçu ce jeudi le feu vert de l'English Football League et devient ainsi le nouveau propriétaire des Black Cats, ainsi que leur nouveau président.
📰 Sunderland AFC today received approval from the @EFL for Kyril Louis-Dreyfus to acquire a controlling interest in the club, signalling the start of a new era on Wearside.
— Sunderland AFC (@SunderlandAFC) February 18, 2021
Louis-Dreyfus also becomes the club’s new Chairman with immediate effect.
Club mythique du football anglais, Sunderland avait été relégué en Championship en 2017 après dix années passées en Premier League et évolue désormais en troisième division (League One). Le club du nord-est de l'Angleterre est 7e après 27 journées, mais peut toujours espérer monter en Championship.
"Je tiens à remercier Stewart (Donald, l'ancien actionnaire majoritaire), le conseil d'administration et la EFL pour leur diligence et leur soutien tout au long du récent processus, a réagi KLD sur le site de son nouveau club. Je suis fier de devenir le gardien de cette institution estimée, mais je reconnais également la responsabilité importante qui en découle.
Aujourd'hui marque le début d'un nouveau chapitre passionnant dans l'histoire de Sunderland et bien que le paysage actuel du football impose de relever des défis, je suis convaincu qu'ensemble, nous pouvons traverser la tempête actuelle et mettre en place des bases solides pour apporter un succès durable et à long terme au club."