Officiel : Klinsmann n'est plus l'entraîneur du Hertha Berlin
76 jours seulement après sa nomination à la tête de l'ambitieux Hertha Berlin, Jürgen Klinsmann vient d'annoncer sur sa page Facebook qu'il quittait son poste d'entraîneur, ne se sentant visiblement pas assez soutenu au club.
Coup de tonnerre à Berlin, Klinsmann n'est plus l'entraîneur du Hertha. La légende du football allemand a lui-même annoncé la nouvelle via Facebook, laissant clairement entendre qu'il ne se sentait pas assez soutenu par sa direction dans l'opération maintien dans laquelle le club est engagé. Klinsmann précise toutefois qu'il compte rester au Hertha et retrouver son rôle d'origine de "membre du conseil d'administration".
Malgré ses folles ambitions et un mercato d'hiver ambitieux, le Hertha Berlin a encore perdu ce week-end face à Mayence et pointe à une décevante 14e place en Bundesliga, à seulement six longueurs de la zone rouge. Le bilan de Klinsmann depuis son arrivée ? 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites en championnat, plus une élimination en Coupe d'Allemagne face à Schalke 04.
Le Hertha Berlin a aussi investi 25 M€ sur Lucas Tousart cet hiver en vue de la saison prochaine. Espérons pour le milieu lyonnais que le futur entraîneur du club allemand comptera sur lui...
MAJ à 11h16 : le Hertha Berlin a confirmé la démission "surprise" de Klinsmann dans un communiqué. Aucun mot en revanche sur la volonté de ce dernier de retrouver son poste au conseil d'administration du club.
Jürgen Klinsmann ist ab sofort nicht mehr Cheftrainer von Hertha BSC. Der bisherige Übungsleiter ist mit sofortiger Wirkung von seinem Traineramt zurückgetreten. https://t.co/JuglrTz81u #hahohe pic.twitter.com/LFBRqJ5dm9
— Hertha BSC (@HerthaBSC) February 11, 2020
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.