Officiel : Hachim Mastour quitte la Grèce

Publié le 12/03 par Fabien Borne - Édité le 12/03

Officiel : Hachim Mastour quitte la Grèce

Six mois seulement après son arrivée au PAS Lamia, l'international marocain Hachim Mastour (20 ans) a résilié son contrat. Il n'aura joué que six bouts de match en Grèce. 

La carrière d'Hachim Mastour continue de prendre une tournure décevante. Parti se relancer en Grèce en septembre dernier, l'ancien grand espoir du Milan AC quitte déjà le PAS Lamia, avec qui il n'aura disputé que six matches depuis son arrivée, le dernier en décembre 2018.

La fédération grecque de football a annoncé ce mardi la résiliation de son contrat. L'international marocain de 20 ans était en conflit depuis décembre dernier avec son club. Une histoire de blessure et d'incompréhension liée à cette dernière.

Inbroglio autour de sa blessure

"Tout se passait très bien jusqu'au 18 décembre dernier, a ainsi raconté Mastour au quotidien marocain Le Matin en février dernier. Je me présente à un entraînement avec des douleurs à la jambe. Je parle au staff et je leur dis que j’ai besoin d’examens pour voir ce qu’il se passe. Le physio arrive, il me fait un petit massage et me demande d’aller courir. Plus tard, je m’aperçois que j’ai encore plus mal et je dis au staff qu'il ne m’est plus possible de poursuive les entraînements, mais personne ne voulait rien savoir".

Et ensuite ? "À la fin de l’entraînement, je n’ai pas arrêté de demander un examen médical approfondi. C’est là que j’ai compris que je devais le faire tout seul et que le club ne voulait pas payer la visite médicale et les examens. Je décide alors de le faire à mes propres frais dans une clinique de la ville. C’est alors qu’arrive la trêve hivernale. Je prends tous les résultats et je rentre en Italie, où je contacte un médecin, qui travaillait dans le passé dans le centre du Milan AC, Milanello. Le 27 décembre, je fais une échographie qui confirme que j’ai contracté une pubalgie."

Mastour explique ensuite avoir informé le directeur sportif de son club de sa blessure et avoir fait une IRM qui a confirmé sa pubalgie et son indisponibilité pour environ deux mois. Fin février, le club grec a annoncé dans la presse locale qu'il n'avait plus de nouvelle de son joueur depuis la fin de la trêve hivernale et qu'il envisageait de rompre son contrat. Une communication qui n'a pas du tout plu au joueur : "J'ai ressenti de la surprise, de la tristesse et un sentiment d’injustice, confie Mastour. J’ai été recruté par le club en été et je comptais beaucoup sur cette opportunité pour reprendre ma carrière en main. Mon premier objectif était de jouer un maximum de matchs, pour me prouver à moi-même et montrer à tout le monde ce dont j'étais capable."

Ceci peut aussi vous intéresser

25/03 France-Islande (4-0) : le résumé vidéo
25/03 Giroud dépasse Trezeguet, Griezmann rejoint Djorkaeff
25/03 Lucas Hernandez au Bayern, un deal à 160 M€ !
25/03 Le surprenant maillot dévoilé par Manchester City
25/03 France-Islande : les équipes de départ