Officiel : Geubbels quitte l'OL pour Monaco

LIGUE 1 - C'est officiel, le jeune attaquant lyonnais Willem Geubbels rejoint l'AS Monaco. Le joueur de 16 ans a signé un contrat de trois ans avec l'ASM, qui a déboursé 20 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Le jeune attaquant lyonnais Willem Geubbels s'en est allé, comme cela avait filtré la semaine passée sur le site de Goal. Après seulement quatre apparitions en équipe première de l'OL, l'international français U17 a préféré rejoindre Monaco pour signer son premier contrat professionnel.

"Je suis très heureux de signer à l’AS Monaco. C’est un club historique qui dispute la Champions League et joue les premiers rôles chaque année en Ligue 1, a réagi le joueur sur le site de son nouveau club. Le projet du club est ambitieux et s’appuie sur le développement de jeunes joueurs. Je suis impatient de connaître mes nouveaux coéquipiers, d’apprendre auprès d’eux. Je suis prêt et déterminé pour aider l’équipe à faire de grandes choses."

16 ans et déjà 20 millions d'euros

L'OL a aussi confirmé ce transfert et dévoilé le montant du transfert : 20 millions d'euros plus un pourcentage sur un éventuel futur transfert (pourcentage dont le montant n'a pas été précisé). 

Amer, le club lyonnais regrette dans son communiqué "que les efforts hors normes consentis par les dirigeants et les éducateurs pour que Willem entame sa carrière professionnelle et s’épanouisse dans son club formateur, n’aient pas été entendus."