Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Galtier annonce son départ du LOSC

galtier-joie-terrain
Publié le 25/05 par Fabien Borne Icon Sport

Christophe Galtier a confirmé à L'Equipe qu'il avait décidé de quitter le LOSC à un an de la fin de son contrat. L'ancien coach des Verts a également confirmé qu'il avait plusieurs pistes pour la suite.

Sacré champion de France dimanche soir, Christophe Galtier a décidé de tourner la page lilloise et en a informé son président Olivier Létang ce mardi, avant de confirmer l'information au quotidien L'Equipe, à qui il a accordé une longue interview.

"J'ai tout simplement l'intime conviction que j'ai fait mon temps ici, a confié Galtier. Que ce cycle de quatre ans est assez long pour un entraîneur. Alors oui, ça ne fait que cinq mois que je collabore tous les jours avec Olivier Létang et ce n'est pas énorme cinq mois pour une collaboration... En ayant fait quatre ans, je sens intérieurement que c'est le moment pour quitter ce beau club, ce magnifique club."

Galtier va trancher cette semaine

La grande question est maintenant de savoir où Galtier va rebondir. Lyon, Nice et Naples sont intéressés, comme l'a confirmé le principal intéressé, précisant toutefois ne pas avoir encore fait son choix : "Je n'ai signé avec personne et ne me suis entendu avec personne. Mon intime conviction, c'est que je dois arrêter avec le LOSC". Quand compte-t-il prendre sa décision ? "Avant la fin de semaine, je pense", a-t-il assuré. 

Galtier a ensuite longuement vanté les atouts du projet niçois porté par INEOS, mais n'a pas fermé non plus la porte à l'OL, où il a déjà été adjoint, et a révélé que Naples l'avait recontacté ce matin. Qu'est-ce qui fera alors la différence ? "La rencontre, les rencontres". Selon Le Parisien et plusieurs autres médias, Nice tient la corde pour Galtier.