Officiel : Florentino Luis prêté à Monaco

Officiel : Florentino Luis prêté à Monaco

En quête d'un milieu de terrain pour renforcer son entrejeu, l'AS Monaco a trouvé son bonheur à Lisbonne. Le prometteur Florentino Luis (21 ans) a été prêté une saison sur le Rocher, sans option d'achat.

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l'opération a été officialisée ce vendredi par l'AS Monaco et le SL Benfica. Le prêt est payant (2 M€), mais ne comprend donc pas d'option d'achat. Florentino Luis est un prometteur milieu défensif portugais de 21 ans qui s'était révélé en début d'année 2019 avant de disparaître un peu des radars la saison passée.

"Je suis ravi de m'engager avec l'AS Monaco et de connaître ma première expérience à l'étranger. Cette nouvelle étape représente pour moi une formidable opportunité de découvrir un nouvel horizon footballistique dans l'un des cinq grands championnats européens mais aussi et surtout de poursuivre ma progression au sein d'un club à l’ambition et à l’exigence élevées", a confié le joueur.

Le nouveau directeur sportif de l'ASM, Paul Mitchell, a fait les présentations : "Florentino correspond en tous points au profil de joueur que nous recherchions afin d’apporter une concurrence encore plus forte au milieu de terrain. Ses qualités athlétiques et son agressivité dans les duels constitueront autant d’atouts supplémentaires que nous sommes heureux de mettre à la disposition du groupe de Niko Kovac."