Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Electronic Arts met fin à sa relation avec Pierre Ménès

pierre-menes-new
Publié le 25/03 par Fabien Borne Icon Sport

Après avoir annoncé hier suivre avec attention les faits reprochés à Pierre Ménès, Electronic Arts a annoncé ce jeudi mettre fin à sa relation avec le journaliste de Canal+, qui était aux commentaires français du célèbre jeu FIFA depuis des années.

Pierre Ménès et EA, c'est terminé. Via ses réseaux sociaux, le célèbre éditeur du jeu FIFA a annoncé la fin de sa collaboration avec Pierre Ménès suite aux révélations qui ont découlé du documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste" de Marie Portolano. Documentaire qui dénonçait le sexisme dans le monde du journalisme sportif et dont certaines séquences qui mettaient en cause le chroniqueur de Canal+ ont été coupées au montage par la chaîne cryptée avant d'être révélées par le site Les Jours.

"Il est très important pour nous que le comportement de nos athlètes et de nos partenaires soit en accord avec les valeurs d'EA Sports FIFA. Suite aux actes de Pierre Ménès, nous mettons immédiatiement fin à notre relation avec lui. EA n'intégrera donc pas les commentaires de Pierre Ménès dans FIFA 22 ni dans les versions ultérieures du jeu", écrit EA dans un communiqué.

"Bien que nous mettions immédiatement fin à notre relation avec Pierre Ménès et que ses commentaires ne seront pas intégrés dans FIFA 22 et les versions ultérieures du jeu, nous sommes sensibles aux désagréments que pourrait causer le retrait de ses commentaires dans le jeu actuel. Les joueurs qui ne souhaitent plus entendre les commentaires de Pierre Ménès ont la possibilité de mettre à jour leurs paramètres dans le jeu et sélectionner une autre langue parmi de nombreux choix", ajoute EA.