Officiel : Caen confirme les discussions avec Courbis

Officiel : Caen confirme les discussions avec Courbis

En pleine bagarre pour le maintien et au lendemain du scoop révélé par L'Equipe, le Stade Malherbe de Caen a confirmé avoir sollicité Rolland Courbis en vue d'une collaboration jusqu'en fin de saison.

Caen a besoin d'aide. 19e de Ligue 1, le club normand est mal en point et vient d'enchaîner 5 revers consécutifs en championnat. Pour tenter d'arrêter cette spirale infernale qui pourrait le mener tout droit en Ligue 2, le SM Caen a sollicité l'aide de Rolland Courbis.

L'info était sortie hier soir sur le site de L'Equipe et a été confirmée par le club caennais ce samedi : "Dans son objectif de maintien et à la veille de la réception du RC Strasbourg, le Stade Malherbe Caen a décidé de solliciter Rolland Courbis en l’invitant ce week-end afin d’envisager une collaboration jusque-là fin de saison", écrit ainsi le SM Caen dans un communiqué.

Courbis tuteur de Mercadal ?

Il ne s'agirait donc que d'une aide temporaire et Courbis viendrait en soutien de Fabien Mercadal, pas en remplacement : "Nous devons affronter la réalité de notre classement. Tout en s’appuyant sur le staff en place et en particulier Fabien Mercadal, apporter un nouveau souffle à l’équipe pour la suite de la saison est nécessaire. Nous sommes sensibles à l’attention que Rolland Courbis porte au club. Son arrivée possible pourrait permettre de créer l’effet escompté dans ce genre de situation difficile", a ajouté Gilles Sergent, le président de Caen.

Reste donc à savoir si Courbis va accepter cette mission et quelle sera la position de Mercadal. En janvier 2016, Courbis avait été nommé conseiller spécial du président rennais de l'époque, René Ruello. Huit jours plus tard, il remplaçait officiellement l'entraîneur Philippe Montanier. On devrait en savoir plus rapidement puisqu'une conférence de presse est prévue à Caen ce samedi à 17h15, à la veille du match face à Strasbourg.