Officiel : Brest prête Uronen à Schalke 04

uronen-brest-lorient
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Brest a officialisé le prêt de son latéral gauche finlandais Jere Uronen à Schalke 04 jusqu'à la fin de la saison.

Débarqué dans le Finistère à l'été 2021, Jere Uronen ne s'est jamais véritablement imposé au Stade Brestois, avec lequel il a n'a disputé que 23 matches (14 titularisations) en une saison et demie. Et le latéral gauche international finlandais (61 sélections, 1 but) de 28 ans va aller voir ailleurs puisqu'il a officiellement été prêté à Schalke 04 jusqu'à la fin de la saison. Un prêt payant avec une option d'achat.

"Un nombre de matchs joués est requis pour que l’option soit levée, et les montants, qui n’ont pas filtré, varieront en fonction du maintien ou non du club", précise Le Télégramme, qui suit l'actualité du club breton au quotidien.

"Je suis très heureux que le transfert ait été effectué. Schalke est bien connu en Finlande, surtout depuis que Teemu Pukki a joué pour le club. Les discussions avec la direction et l'entraîneur principal ici ont été très bonnes et je suis impatient de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers et surtout de jouer mon premier match à domicile devant les fans de Schalke", s'est réjoui Jere Uronen sur le site officiel de son nouveau club.