Officiel : Andrés Iniesta quitte le Vissel Kobe
Cinq ans après son départ du Barça pour le Japon, Andrés Iniesta (39 ans) a annoncé son départ estival du Vissel Kobe, mais pas la fin de sa carrière...
Légende du Barça et du football espagnol, Andrés Iniesta s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Ce jeudi, le milieu de terrain de 39 ans a officialisé son départ du Vissel Kobe, club japonais de première division qu'il avait rejoint il y a cinq ans.
入団から5年間。
— ヴィッセル神戸 (@visselkobe) May 25, 2023
クラブに多大なる貢献をしてくれたキャプテンに心からの感謝を!
For five years since joining, we express our heartfelt gratitude to @andresiniesta8 , who has made significant contributions to #visselkobe !#IniestaKobeForever ❤🤍
#ヴィッセル神戸 pic.twitter.com/gF823Q6OOx
Iniesta disputera son dernier match avec le Vissel Kobe le 1er juillet prochain face au Hokkaido Consadole Sapporo. Quelques jours plus tôt, le 6 juin, il jouera aussi un match amical face au Barça et pourrait d'ailleurs jouer une mi-temps avec chaque équipe.
Iniesta a envie de continuer à jouer au foot
"Venir au Japon, à Kobe et au Vissel Kobe, a été et restera l'une des meilleures décisions de ma vie", a confié Andrés Iniesta, très ému, lors de sa conférence de presse d'adieu. Il a ensuite fait part de son "envie de continuer à jouer et à se battre sur le terrain". Au Japon, Iniesta aura disputé 113 matches de J1 League pour 21 buts et 22 passes décisives et remporté une Coupe du Japon et une Supercoupe du Japon.
"Je me suis entraîné dur ces derniers mois et je suis arrivé ici avec le sentiment d'être prêt à jouer des matches et à apporter ma contribution à l'équipe. Cependant, j'ai commencé à sentir que nos chemins respectifs commençaient à diverger et que les priorités de l'entraîneur se situaient à des endroits différents. C'est la réalité qui m'a été donnée et je l'ai acceptée avec respect. En fin de compte, j'ai décidé, en discutant avec le club, que la meilleure décision que je pouvais prendre était de partir, sur la base d'une combinaison de ma réalité compétitive et de la passion que je ressentais pour continuer à jouer", a-t-il ajouté.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.