Officiel : Amadou Haidara de Salzbourg à Leipzig

Officiel : Amadou Haidara de Salzbourg à Leipzig

MERCATO - Le milieu de terrain malien de Salzbourg, Amadou Haidara (20 ans), rejoint le grand frère allemand de Leipzig.

Le RB Leipzig a annoncé ce samedi la signature jusqu'en juin 2023 du prometteur milieu de terrain malien du RB Salzbourg, Amadou Haidara (20 ans). Comme beaucoup de joueurs performants du club autrichien, le Malien rejoint le grand frère de Leipzig, les deux clubs appartenant tous les deux à la galaxie Red Bull.

"Nous sommes heureux d'avoir concrétisé la venue d'Amadou Haidara. Il n'existe pas beaucoup de joueurs de son âge avec un potentiel aussi énorme. Il a toutes les qualités pour succéder à Naby Keïta", a réagi l'entraîneur du club allemand Ralf Rangnick. Un beau compliment, assurément.

Un transfert estimé à 15 M€

Ce dernier devra toutefois patienter un peu avant de profiter des talents de sa nouvelle recrue puisque Haidara est actuellement blessé et sera normalement absent jusqu'en mars prochain. Avant de se blesser, Haidara avait déjà disputé 21 matches depuis le début de saison, la plupart du temps dans un rôle de milieu relayeur.

A voir d'ailleurs si son transfert, estimé à 15 millions d'euros, aura une incidence sur son coéquipier Diadié Samassékou, que l'on sait notamment courtisé par le PSG. Peut-être que Salzbourg n'aura pas envie de vendre les deux le même hiver ?