Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Nîmes vire son entraîneur Jérôme Arpinon

arpinon-nimes-veste
Publié le 05/02 par Fabien Borne Icon Sport

Bon dernier de Ligue 1, le Nîmes Olympique a décidé de se séparer de son entraîneur Jérôme Arpinon, qui avait pris la suite de Bernard Blaquart l'été dernier.

C'est fini pour Jérôme Arpinon. Selon une information du Midi-Libre, confirmée par L'Equipe, le président nîmois Rani Assaf a décidé hier soir la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur et son remplacement provisoire par Pascal Plancque, son adjoint.

Une décision peu surprenante au vu de la saison catastrophique du Nîmes Olympique, dernier de Ligue 1 avec seulement 4 victoires en 22 matches disputés et la pire défense du championnat. Midi-Libre précise que la décision sera annoncée ce matin aux joueurs. Elle devrait donc être officialisée dans la journée.

"Son message ne passait plus et il n'était plus en phase avec le projet sportif du club", a confié au journal une source interne du Nîmes Olympique. Selon L'Equipe, l'accord trouvé hier entre Canal+ et la LFP, et l'injection d'argent imminente qui va avec, a permis au NO de prendre cette décision et de se séparer d'Arpinon, qui avait encore 18 mois de contrat.

MAJ à 8h52 : le NO vient d'officialiser la mise à pied de Jérôme Arpinon et son remplacement provisoire par Pascal Plancque.