Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Nîmes-OM : les compos probables

ferhat-amavi
Publié à 04/12 par Fabien Borne Icon Sport

Le Nîmes Olympique reçoit l'Olympique de Marseille ce vendredi soir en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Jérôme Arpinon et André Villas-Boas.

Seizième de Ligue 1, Nîmes n'a gagné qu'un seul de ses six derniers matches avant la réception de l'OM ce soir. Jérôme Arpinon est privé pour l'occasion de Lucas Deaux, suspendu, et d'une floppée de blessés (Pablo Martinez, Yassine Benrahou, Birger Meling, Anthony Briançon, Kévin Denkey et Karim Aribi). Selon L'Equipe, les Crocos pourraient évoluer ce soir en 4-4-2 à plat, comme lors de la deuxième mi-temps à Monaco la semaine passée.

La compo probable de Nîmes : Reynet - Burner, Landre, Miguel, Paquiez - Ferhat, Cubas, Ahlinvi, Eliasson - Ripart, Koné

Du côté de l'OM, André Villas-Boas a fait savoir hier en conférence de presse qu'il envisageait de faire un peu tourner après avoir aligné le même onze de départ face à Nantes puis l'Olympiakos. Reste à savoir combien de jouers fera-t-il souffler sachant que l'OM ferait une très belle affaire en cas de succès ce soir. Possible en tout cas qu'on voit encore un OM en 4-2-3-1 avec Michaël Cuisance en dix.

Buteur sur penalty face à Nantes, mais transparent contre l'Olympiakos, Dario Benedetto avait inscrit un triplé à Nîmes en février dernier et le voir démarrer le match ce soir ne serait pas surprenant. Au milieu, Pape Gueye pourrait avoir sa chance et cela permettrait à Boubacar Kamara de souffler un peu. Hiroki Sakai a des chances aussi d'être ménagé et remplacé par Yuto Nagatomo. 

La compo probable de l'OM : Mandanda - Nagatomo, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Gueye - Thauvin, Cuisance, Payet - Benedetto

Le match Nîmes-OM sera diffusé sur Téléfoot à 21h.